Photo de Bonjour,je passe ma dernière étape qui est visite médicale et psychologique pour aiguilleur. C'est quoi exactement?merci

Bonjour,je passe ma dernière étape qui est visite médicale et psychologique pour aiguilleur. C'est quoi exactement?merci

Photo de Selim
3 réponses
27 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Benoit B.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, juin 14, 2023

Dernière révision: vendredi, juin 16, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Bonjour, La visite médicale pour l’exercice des fonctions de sécurité a pour but de s’assurer que l’état de santé de l'agent est compatible avec l'exercice d'une fonction de sécurité. Elle comprend les examens suivants : • Examen médical général • Examens des fonctions sensorielles (vision, audition, perception des couleurs) • Analyses de sang ou d’urine, portant sur la détection du diabète sucré, dans la mesure où elles sont nécessaires pour évaluer l’aptitude physique du candidat • Recherche de substances psychotropes, telles des drogues illicites ou une médication psychotrope, et de l’abus d’alcool mettant en cause l’aptitude à exercer la fonction • Un électrocardiogramme au repos. Chaque agent chez SNCF est suivis médicalement tout au long de sa carrière, selon sa fonction les examens médicaux différent. En espérant avoir pu répondre à votre demande. Bonne journée, Selim

Thursday, June 15, 2023

Anonyme

Merci pour votre réponse rapide mais est-ce qu’il y a des tests psycho ou autres encore svp? Merci

Thursday, June 15, 2023

Photo de Selim B.

Selim B.

Manager d'équipe de chargés de relation client en gare

Avec plaisir :) Si vous avez déjà effectué des tests, il n'y en aura pas d'autres.

Friday, June 16, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y a-t-il une visite médicale de sécurité pour être aiguilleur (dispositif hantrain) ? MerciBonjour, faut il passer la visite médicale de sécurité pour être aiguilleur ?Bonjour, je passe les tests psychotechniques pour le poste d’aiguilleur, dans un mois, et a vrai dire, je suis perdu.Bonjour, qu'en est-il du process de recrutement? Depuis mi-mars,je suis en attente pour passer la phase visite médicaBonjour, pouvez-vous m'expliquer le déroulement de la visite médicale ainsi que des tests psychomoteurs associé ?Bonjour je voulais savoir Comment se passe la visite médicale et le test psychosociologiqueBonjour, je passe bientôt le test psychotechnique je dois m'attendre à quoi exactement ? Merci d'avanceComment me préparer aux tests psychologiques et à la visite médicale? en vu de venir Aiguilleur de trainBonjour, je voudrais savoir en quoi consiste la visite médicale et l'habilitation sécurité pour le poste d'aiguilleur ?Bonjour je vous contacte car j’ai passé ma visite médical au centre psychotechnique comment faire ?Je souhaite devenir aiguilleur, qu'est ce que je dois faire?Bonjour ai passe ma visite médicale en étant apte quel est la suite merciBonjour j’ai passer la visite médical et psy j’ai eu les deux et plus rien que faire ?Bonjour, je dois passer un examen psychologique de sécurité. Suivi de la visite médicale. Qu'y a t-il en particulier ?Bonjour Aymen je dois faire une visite médicale et psychologique est ce que je dois me préparer, merci ya des questions