Bonjour, je passe les tests psychotechniques pour le poste d’aiguilleur, dans un mois, et a vrai dire, je suis perdu.
Informations supplémentaires
Ou avez-vous des conseils ou des exemples de tests ? S’il vous plaît
Anonyme a posé une question à Morgan
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, mai 28, 2019
Dernière révision: mardi, mai 28, 2019
Morgan
Aiguilleur du Rail
Bonjour Anonyme,
Pas de panique !
Cette journée se déroule en différentes étapes : les chargés de recrutement vous présenteront la SNCF puis le métier d'Aiguilleur du rail, avant de procéder à une série de tests psychotechniques.
Aucune préparation ne vous ai demandé, sauf de savoir vous exprimer au sujet de votre parcours, et de montrer vos intérêts à tenir un poste comme celui-ci.
Pour cela, favorisez votre aisance à gérer votre stress, tenir un poste à responsabilités, et votre goût de l'application de procédures.
Je reviens sur les tests psychotechniques, vous pouvez toutefois vous "familiariser" sur des sites Internet gratuits sur les moteurs de recherches.
Je reste à votre entière disposition, et concentrez-vous sur les qualités requises du métier d'Aiguilleur.
Bonne soirée,
Morgan
mardi, mai 28, 2019
Omaima Y.
Merciiiiiii beaucoup pour vos conseils !
C’est rassurant
Bonne soirée à vous aussi !
mardi, mai 28, 2019
Morgan
Aiguilleur du Rail
C'est avec plaisir.
Si vous avez d'autres questions avant votre journée, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Sinon bon courage et allez y sereinement !
Bonne soirée,
Morgan
mardi, mai 28, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.