Photo de Bonjour, je passe les tests psychotechniques pour le poste d’aiguilleur, dans un mois, et a vrai dire, je suis perdu.

Bonjour, je passe les tests psychotechniques pour le poste d’aiguilleur, dans un mois, et a vrai dire, je suis perdu.

Photo de Morgan
3 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Ou avez-vous des conseils ou des exemples de tests ? S’il vous plaît

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Morgan

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, mai 28, 2019

Dernière révision: mardi, mai 28, 2019

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

Bonjour Anonyme, Pas de panique ! Cette journée se déroule en différentes étapes : les chargés de recrutement vous présenteront la SNCF puis le métier d'Aiguilleur du rail, avant de procéder à une série de tests psychotechniques. Aucune préparation ne vous ai demandé, sauf de savoir vous exprimer au sujet de votre parcours, et de montrer vos intérêts à tenir un poste comme celui-ci. Pour cela, favorisez votre aisance à gérer votre stress, tenir un poste à responsabilités, et votre goût de l'application de procédures. Je reviens sur les tests psychotechniques, vous pouvez toutefois vous "familiariser" sur des sites Internet gratuits sur les moteurs de recherches. Je reste à votre entière disposition, et concentrez-vous sur les qualités requises du métier d'Aiguilleur. Bonne soirée, Morgan

Tuesday, May 28, 2019

Omaima S.

Merciiiiiii beaucoup pour vos conseils ! C’est rassurant Bonne soirée à vous aussi !

Tuesday, May 28, 2019

Photo de Morgan

Morgan

Aiguilleur du Rail

C'est avec plaisir. Si vous avez d'autres questions avant votre journée, n'hésitez pas à revenir vers moi. Sinon bon courage et allez y sereinement ! Bonne soirée, Morgan

Tuesday, May 28, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai déjà eu l'occasion de passer les tests psychotechniques il y'a 2 ans que j'ai loupé.Bonjour, j'ai récemment passé les tests pour aiguilleur - échec au passage avec la Psy. Puis-je postuler à autre poste ?Bonjour. J ai échoué aux tests psychotechnique le 24 octobre. A partir de quel date je peux repostuler (crl). Mercibonjour. j'aimerai savoir les missions d'un responsable de poste d'aiguilleurs. et les tests psychotechniquesBonjour je passe bientôt les test psychotechniques pour technicien catenaireBonjour, j'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale est OK aussi.Bonjour monsieur, J'ai réussi les tests psychotechniques, les 2 entretiens, la visite médicale.Bonjour , ma question c'est pour les test psychotechnique pour être aiguilleur du railbonjour, benoit . j'ai rdv demain pour le poste aiguilleur du rail. le test psychotechnique me stresseBonjour. Puis-je postuler au poste aiguilleurs si j'ai récemment passé les tests conduites mais raté les entretiens.Bonjour, J'ai passé les tests Psychotechnique sur internet début maiBonjour je viens d'être recalé au teste Psycho pourle poste aiguilleur, puis-je postulépour le de conducteur avant 1ans.Bonjour, j'ai réalisé des tests psychotechniques pour ma candidature mais je n'ai toujours pas de réponse.Bonjour, j'ai effectué des tests psychotechniques mais je n'ai toujours pas de réponse depuis.Bonjour, j'ai échouét sur le est psychotechnique, après combien de temps puis-je de nouveau postuler ?