Photo de bonjour je suis un élève de 3éme je veux faire un stage avec un conducteur le 12fériver au 16février

bonjour je suis un élève de 3éme je veux faire un stage avec un conducteur le 12fériver au 16février

Photo de Christophe
3 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

gabriel m. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: lundi, septembre 25, 2023

Dernière révision: mercredi, septembre 27, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Gabriel. Malheureusement, il ne te sera pas possible de faire ton stage avec un conducteur. L’accès en cabine est très réglementé, et désormais strictement interdit aux mineurs même accompagné. Tu peux cependant faire un stage dans une gare, un dépôt, un technicentre… Pour cela il faut s’adresser directement là où tu voudrais n’effectuer ton stage. Il y a bien longtemps, en 1990, moi aussi j’ai fait mon stage de 3e à la SNCF !! Bon courage.

Monday, September 25, 2023

gabriel m.

bonsoir j'deja plus vister une cabine en gare du havre

Tuesday, September 26, 2023

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui, visiter une cabine à l’arrêt en gare, même si ce n’est pas prévu, c’est quelque chose qui peu se faire parfois si on a le temps. Mais suivre un conducteur et accéder en ligne ce n’est plus possible.

Wednesday, September 27, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je m'appelle plamedi eleve de 3eme j'aimerai bien faire un stage chez sncf afin de decouvrir comment sa se passeBonjour , actuellement au collège en 3eme je voudrai effectuer un stage de découverte en tant que conducteur de trainbonjour . j ai 13 ans d expérience en tant que conducteur de bus et je souhaite exercer le métier de conducteur de trainJe suis élève en 3ème et j'aimerais faire un stage découverte à la sncf je suis un passionné par la conduite des trains.Bonjour je m appelle thomas et je cherche un stage de 3 ème j aimerai le faire à la sncf cordialementPour le stage de 3ième, mon fils souhaiterai le réaliser dans l'école qui forme les conducteurs de trains.Bonsoir je suis éleve en classe de 3ème et je cherche un stage de découvrte sur la conduite de train pouvez vous m'aiderBonjour, comment postuler pour faire un stage je suis un élève de 3è, et me former dés l'an prochain au sein de la SNCF.Bonjour je suis en classe de 3e et j'aimerais faire mon stage au Technicentre PACA SNCF Marseille du 28 janv au 1 fév.Bonjour je suis un élève de 3eme et je souhaiterai faire mon stage d'observation au près d'ingénieur sncf.Bonjour, j'aimerai faire mon stage de 3 ème en maintenance électrique du 28 /01 au 1/02/2019.Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerais faire conducteur de train mais je sais pas vers ou me diriger Pouvez vous m'aider svpbonjour je suis en 3° et je cherche un stage pour être chauffeur de train plustard pourrais-je avoirs des infos en plus?bonjour j'aimerais bien faire un stage de 3e au sein de la sncf (j'habite dans les yvelines versailles)bonjour j'aimerais bien faire un stage de 3e au sein de la sncf (j'habite dans les yvelines versailles)