Je suis élève en 3ème et j'aimerais faire un stage découverte à la sncf je suis un passionné par la conduite des trains.
Informations supplémentaires
Qui contacter pour poser candidature? Merci
Clément A. a posé une question à Conduite des trains
Catégorie: Stage
Date: jeudi, août 9, 2018
Dernière révision: jeudi, août 9, 2018
Jean-Marie
Chargé de recrutement Traction
Bonjour Clément. Il faut trouver ce qu'on appelle l'établissement traction (c'est là où travaillent les conducteurs) le plus proche de chez vous. Il faudra leur faire directement une demande de stage. Normalement votre collège doit passer une convention de stage avec cet établissement. Vous ne pourrez par contre pas aller en cabine de conduite en ligne, c'est illégal pour les mineurs. Vous pourrez peut être faire du simulateur de conduite. A voir avec l'établissement qui vous accueillera. Bon courage. Cordialement.
jeudi, août 9, 2018
Clément A.
Pouvez vous me dire si cet établissement est présent sur Amiens cdt
jeudi, août 9, 2018
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Bonsoir Clément,
Oui il y a une unité de conducteurs à Amiens, la gare pourra certainement te renseigner...
Bon courage dans ta quête !
jeudi, août 9, 2018
Clément A.
Merci pour votre réponse je suppose qu il y a un service en particulier car je pense que les personnes à l accueil des voyageurs et ventes ne sont pas celles qui pourront me renseigner... Merci cdt
jeudi, août 9, 2018
Clément A.
Merci pour votre réponse je suppose qu il y a un service en particulier car je pense que les personnes à l accueil des voyageurs et ventes ne sont pas celles qui pourront me renseigner... Merci cdt
jeudi, août 9, 2018
Vincent
Responsable d’équipe de conducteurs de trains
Je ne connais pas par cœur la gare d'Amiens mais il est possible que l'unité des conducteurs se trouve dans une zone inaccessible au public (comme dans de nombreux établissements).
Ce seront donc les agents d'infos que tu pourras approcher dans un premier temps, afin de connaître les modalités pour cet établissement précis (adresse, mail, téléphone...).
jeudi, août 9, 2018
Clément A.
Je vous remercie pour votre réponse. J appellerai demain matin cdt
jeudi, août 9, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.