Photo de Je suis élève en 3ème et j'aimerais faire un stage découverte à la sncf je suis un passionné par la conduite des trains.

Je suis élève en 3ème et j'aimerais faire un stage découverte à la sncf je suis un passionné par la conduite des trains.

Photo de Jean-Marie
7 réponses
159 vues

Informations supplémentaires

Qui contacter pour poser candidature? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clément A. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Stage

Date: jeudi, août 9, 2018

Dernière révision: jeudi, août 9, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Clément. Il faut trouver ce qu'on appelle l'établissement traction (c'est là où travaillent les conducteurs) le plus proche de chez vous. Il faudra leur faire directement une demande de stage. Normalement votre collège doit passer une convention de stage avec cet établissement. Vous ne pourrez par contre pas aller en cabine de conduite en ligne, c'est illégal pour les mineurs. Vous pourrez peut être faire du simulateur de conduite. A voir avec l'établissement qui vous accueillera. Bon courage. Cordialement.

Thursday, August 9, 2018

Clément A.

Pouvez vous me dire si cet établissement est présent sur Amiens cdt

Thursday, August 9, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Clément, Oui il y a une unité de conducteurs à Amiens, la gare pourra certainement te renseigner... Bon courage dans ta quête !

Thursday, August 9, 2018

Clément A.

Merci pour votre réponse je suppose qu il y a un service en particulier car je pense que les personnes à l accueil des voyageurs et ventes ne sont pas celles qui pourront me renseigner... Merci cdt

Thursday, August 9, 2018

Clément A.

Merci pour votre réponse je suppose qu il y a un service en particulier car je pense que les personnes à l accueil des voyageurs et ventes ne sont pas celles qui pourront me renseigner... Merci cdt

Thursday, August 9, 2018

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Je ne connais pas par cœur la gare d'Amiens mais il est possible que l'unité des conducteurs se trouve dans une zone inaccessible au public (comme dans de nombreux établissements). Ce seront donc les agents d'infos que tu pourras approcher dans un premier temps, afin de connaître les modalités pour cet établissement précis (adresse, mail, téléphone...).

Thursday, August 9, 2018

Clément A.

Je vous remercie pour votre réponse. J appellerai demain matin cdt

Thursday, August 9, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , actuellement au collège en 3eme je voudrai effectuer un stage de découverte en tant que conducteur de trainBonjour, je voudrais faire mon stage de découverte de 3ème à la SNCF car je souhaite être plus tard conducteur de train.J'aimerais faire un stage ouvrier à la SNCF dans le cadre de ma première année d'école d'ingénieur en janvier 2018.je suis en 4 ème j'aimerai connaitre le parcours que je dois faire pour devenir conducteur de trainPour le stage de 3ième, mon fils souhaiterai le réaliser dans l'école qui forme les conducteurs de trains.Bonsoir je suis éleve en classe de 3ème et je cherche un stage de découvrte sur la conduite de train pouvez vous m'aiderBonjour, comment postuler pour faire un stage je suis un élève de 3è, et me former dés l'an prochain au sein de la SNCF.Bonjour je suis en classe de 3e et j'aimerais faire mon stage au Technicentre PACA SNCF Marseille du 28 janv au 1 fév.Bonjour je suis un élève de 3eme et je souhaiterai faire mon stage d'observation au près d'ingénieur sncf.je voudrais faire mon stage de 3ème pour découvrir le métier de conducteur de train ? comment faire ?Bonjour je suis en 3e et je cherche un stage à Brest de préférence sur la conduite des train pourriez vous me renseignezJe suis un collégien j'ai 14 ans je suis passionné par les train je recherche un stage pour deux semaines aidée moiBonjour je suis un collégien je suis passionné par les train je dois faire un stage de deux semaines je suis motivéÉlève de 3ème ( collège) je désire faire un stage découverte dans la maintenance des trains où m'adresser svp ?