Photo de Bonjour monsieur, 
prochainement je vais passer des tests pour entrer en alternance pour une formation aef,

Bonjour monsieur, prochainement je vais passer des tests pour entrer en alternance pour une formation aef,

4 réponses
534 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais savoir comment se déroule la formation et la rémunération ? Autre chose, le statut salarié après la formation En vous remerciant

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sam G. a posé une question à SNCF

Catégorie: Apprentissages

Date: mercredi, novembre 23, 2016

Dernière révision: vendredi, mars 17, 2017

Thibaud B.

Formateur circulation ferroviaire

Bonsoir Sam Concernant le métier d'agent d'escale ferroviaire, j'invite Jean-Pierre , dirigeant d'équipes de production Escale, à vous répondre. Bonne soirée

Thursday, November 24, 2016

Alexsandro O.

Bonjour, Je suis réceptionniste en hôtellerie et j'aimerais savoir se mon perfil est bien pour conquérir une place pour la formation dans le secteur de production d'escale par exemple ?

Saturday, March 4, 2017

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Alessandro, Pour vous aider, je vous conseille de réaliser notre quiz d'orientation que vous trouverez sur notre site sn.cf/recrute, à la rubrique "Quels métiers pour moi ?". En renseignant votre niveau d'études, votre spécialité et vos centres d'intérêt, vous pourrez découvrir quels métiers SNCF correspondent le mieux à votre profil. Par ailleurs, j'invite Sabrina à rejoindre la discussion. Elle-même agent d'escale ferroviaire, je suis certaine qu'elle saura vous conseiller. Bonne journée Laëtitia

Monday, March 6, 2017

Photo de Sabrina

Sabrina

Agent d'escale ferroviaire

Merci Laetitia de m'avoir invité à cette discussion. Je vais prendre le relais alors concernant la formation d'agent d'escale ferroviaire en alternance il faut savoir qu'elle se déroule sur 9 mois. Cette formation est intensive, il faut s'accrocher. Elle est composé de plusieurs modules, avec à la fois un aspect relations client et un aspect sécurité. Les alternants sont à la fois en formation à l'université Transilienne et au sein d'une gare voir plusieurs gares selon ton secteur. A l'issue de cette formation si tu satisfait à l'ensemble des examens tu obtiendras le diplôme AEF reconnue par l'éducation nationale ( bac+1). Cette formation nécessite beaucoup d'apprentissage car dès lors que l'on parle de sécurité alors entre en compte des définitions, et un règlement stricte. J'espère avoir répondu à votre question. Si vous souhaitez aborder un pont précis n'hésitez pas.

Friday, March 17, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais en savoir un peu plus sur les tests à Paris concernant le recrutement AEF, merci.Bonsoir. Je passe les tests pour un poste d'aiguilleur,je voudrais savoir comment bien me préparé pour réussir les testsBonjour, je suis convoqué pour une journée recrutement, je souhaiterai en savoir plus sur les tests de mise en situationbonjour je passe les tests pour aiguilleur dans une semaine j'aimerais savoir le déroulement des épreuves merciBonjour Thomas j’ai une question j’aimerais rejoindre la sncf prochainement je serais convoqué pour passer Les testsBonsoir j'ai rendez-vous demain pour une session de recrutement que dois je savoir pour réussir les tests merciBonsoir j’ai fait un test de recrutement en tant que technicien caténaire et j’ai pas réussi les testsBonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les tests pour la formation Conducteur de travaux en alternanceBonjour des tests que j’ai reçu à la maison j’ai cliqué sur test d’entraînement et sa a validé le test.Bonjour svp ya t'inquiète des tests a passer quand ont est recruté pour une formation en alternance pour agent d'escaleBonjour,j ai cliqué sur le lien du test de recrutement mais je n’ai fait aucun test ils me disent test déjà effectuéBonjour, en quoi consiste les tests pour la formation en alternance ? Merci d'avanceBonjour, j'ai passé les tests de recrutement début févrirer en attente de retour à ce jourBonjour, je souhaite avoir quelques précisions sur la formation en alternance AEF