Bonjour, je souhaite avoir quelques précisions sur la formation en alternance AEF
Informations supplémentaires
Je souhaiterais postuler à une annonce pour devenir agent d'escale en formation alternance à Guingamp, pourriez vous me préciser le lieu de formation où je pourrais être ? Concernant les démarches d'inscription, est-ce la SNCF qui m'inscrit si ma candidature est retenue ? Un logement me sera t-il attribué ? si oui, il y aura t-il une possibilité de prise en charge ? Si je prends le train pour venir jusqu'au lieu de formation, la SNCF prendra t-elle en charge les frais de transports ? Pour finir, à l'obtention du diplôme, ai-je une proposition d'embauche ?
Matthieu D. a posé une question à Sabrina
Catégorie: Apprentissages
Date: mardi, juillet 26, 2022
Dernière révision: lundi, septembre 5, 2022
Lisa M.
Animatrice du réseau des ambassadeurs métier
Bonjour Matthieu,
Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le temps d'attente de votre question.
Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation interne rémunérée de 6 à 12 mois qui alterne cours théoriques en centre de formation (répartis sur la France entière) et stages pratiques dans votre établissement d’affectation.
SNCF peut vous proposer des solutions de facilités d’hébergement dans le cadre de votre formation représentant ainsi un gain financier et surtout de temps pour vous. Vous n’aurez pas à chercher un logement : SNCF s’occupe de la recherche et dispose d’un parc immobilier important.
Si votre candidature retient l’intention de nos recruteurs, je vous invite à aborder ces sujets avec votre chargé de recrutement qui aura des réponses plus précises et personnalisées selon votre cas.
Bonne journée à vous,
Laetitia de l'équipe recrutement
lundi, septembre 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.