Photo de Bonjour, je souhaite avoir quelques précisions sur la formation en alternance AEF

Bonjour, je souhaite avoir quelques précisions sur la formation en alternance AEF

Photo de Lisa
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais postuler à une annonce pour devenir agent d'escale en formation alternance à Guingamp, pourriez vous me préciser le lieu de formation où je pourrais être ? Concernant les démarches d'inscription, est-ce la SNCF qui m'inscrit si ma candidature est retenue ? Un logement me sera t-il attribué ? si oui, il y aura t-il une possibilité de prise en charge ? Si je prends le train pour venir jusqu'au lieu de formation, la SNCF prendra t-elle en charge les frais de transports ? Pour finir, à l'obtention du diplôme, ai-je une proposition d'embauche ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthieu D. a posé une question à Sabrina

Catégorie: Apprentissages

Date: mardi, juillet 26, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 5, 2022

Photo de Lisa M.

Lisa M.

MARKETING / COMMUNICATION

Bonjour Matthieu, Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le temps d'attente de votre question. Dès votre arrivée, vous bénéficiez d’une formation interne rémunérée de 6 à 12 mois qui alterne cours théoriques en centre de formation (répartis sur la France entière) et stages pratiques dans votre établissement d’affectation. SNCF peut vous proposer des solutions de facilités d’hébergement dans le cadre de votre formation représentant ainsi un gain financier et surtout de temps pour vous. Vous n’aurez pas à chercher un logement : SNCF s’occupe de la recherche et dispose d’un parc immobilier important. Si votre candidature retient l’intention de nos recruteurs, je vous invite à aborder ces sujets avec votre chargé de recrutement qui aura des réponses plus précises et personnalisées selon votre cas. Bonne journée à vous, Laetitia de l'équipe recrutement

Monday, September 5, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais en savoir un peu plus sur les tests à Paris concernant le recrutement AEF, merci.Pouvez-vous me renseigner sur la rentrée de la formation ATEF en alternance ?Bonjour monsieur, prochainement je vais passer des tests pour entrer en alternance pour une formation aef,Bonjour, je voudrais des information sur la formation en alternance pour préparer à la conduite des trains. Mercibonjour j'aimerais avoir des conseils je passe un entretien téléphonique bientôt pour une la formation AEFBonjour, je souhaiterais faire une formation apprentissage en alternance en tant qu'agent d'escale ou autreBonjour,je faudrais m'orienter dans la formation comment faireBonjour, bientot a la fin de mon bac pro. Quelle formation en alternance dois je faire pour arriver au métier E.Férro ?Bonjour quelles sont les modalités de formation pour aiguilleur ? Je cherche une reconversion j’ai actuellement un cdi.Bonjour j ai un C A P j emerais connaitre les conditions pour fair cette formationerciBonsoir , je voulais des renseignements sur la formation en alternance pour Master RH ? Merci pour vos infos.Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur les tests pour la formation Conducteur de travaux en alternanceBonjour, j'aimerais avoir si possible des détails concernant le recrutement et la formation. Merci par avance.Bonjour Yohan, je souhaiterais avoir des informations afin de postuler à votre formation. Merci d’avance.Bonjour, je souhaiterais savoir s'il était possible d'obtenir une alternance sans pour autant postuler aux formations