Photo de Bonjour, futur agent de services ferroviaires, quels seront pour moi mes enjeux au contact de l'hydrail? Merci beaucoup

Bonjour, futur agent de services ferroviaires, quels seront pour moi mes enjeux au contact de l'hydrail? Merci beaucoup

Photo de Michel
2 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

GILLES G. a posé une question à Michel D.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, septembre 24, 2024

Dernière révision: mercredi, septembre 25, 2024

Photo de Michel D.

Michel D.

Ingénieur d'Etudes Système

Bonjour Gilles, Pour l'instant l'utilisation de l'hydrogène dans les trains n'est qu'à l'étude, malgré quelques démonstrateurs de part le monde et rien ne dit que cette solution soit retenue, malgré ce que certains médias en disent. Les rendements ne sont pas à la hauteur de nos besoins et d'autres pistes sont également en étude (mais moins médiatisé). De toute façon, en supposant que cette solution soit appliquée, rien ne sera laissé au hasard, et toutes les règles de protection et de sécurité, tant pour les voyageurs que pour nos agents, seront vérifiées, testées et retestées avant d'être mises en œuvres. Cela se traduira sans doute par de nouvelles règles plus sévères que celles actuellement en vigueur, mais c'est déjà ce qui s'est passé quand on est passé du charbon à l'électrique. La mise au point va être longue et le déploiement encore plus long mais surtout la sécurité est dans notre ADN.

Wednesday, September 25, 2024

GILLES G.

Bonjour Michel, merci d'avoir pris le temps de me répondre de la façon la plus transparente. C'est très intéressant d'avoir un avis technique et une vision de l'intérieur. Je vous remercie encore beaucoup. Bien cordialement. Gilles

Wednesday, September 25, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
je recherche un emploi en agent de sûreté ferroviaire sur nice ou puis je m'adresser ? MerciBonjour laetitia je souhaiterai être agent d'escal ferroviaire, quels sont les démarches à suivre ?Bonjour, je recherche un alternance dans la communication, qui dois-je contacter pour intégrer la SNCF et comment? MerciBonjour je souhaite devenir agent de sureté à la SNCF, comment je peut devenir et qui contacter?Bonjour, je dois former des agents à la soudure des rails. Comment faites-vous au sein de la SNCF? merciBonjour , j’aimerais devenir Agent D’escale ferroviaire et j’aimerais savoir comment postuler. Merci Bonjour,je souhaite postuler à la SNCF en tant que technicien de maintenance de train; comment procéder? MerciBonjour, à qui je pourrais m'adresser au niveau SNCF pour la formation et les entretiens concernant la SUGE? merciBonjour, comment faire pour postuler en agent de sûreté ferroviaire ? MerciBonjour, je voudrai savoir quelles sont les démarches pour la candidature Agent sureté ferroviaire?Bonjour ou puis je postuler pour une formation d'agent de sûreté ferroviaire? MerciJe voudrais être agent de sûreté ferroviaire comment procéder merci d’avanceBonjour ou dois je me renseigner afin de postuler comme agent de sûreté ferroviaire ? Mercibonjour je souhaite postulé pour le poste d'agent de sûreté ferroviaire je doigts m'adresse a qui merciBonjour, j'aimerais devenir agent d'escale ferroviaire en ile de france, savez-vous comment je dois procéder ? Merci