Bonjour, futur agent de services ferroviaires, quels seront pour moi mes enjeux au contact de l'hydrail? Merci beaucoup
GILLES G. a posé une question à Michel D.
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, septembre 24, 2024
Dernière révision: mercredi, septembre 25, 2024
Michel D.
Ingénieur d'Etudes Système
Bonjour Gilles,
Pour l'instant l'utilisation de l'hydrogène dans les trains n'est qu'à l'étude, malgré quelques démonstrateurs de part le monde et rien ne dit que cette solution soit retenue, malgré ce que certains médias en disent.
Les rendements ne sont pas à la hauteur de nos besoins et d'autres pistes sont également en étude (mais moins médiatisé).
De toute façon, en supposant que cette solution soit appliquée, rien ne sera laissé au hasard, et toutes les règles de protection et de sécurité, tant pour les voyageurs que pour nos agents, seront vérifiées, testées et retestées avant d'être mises en œuvres. Cela se traduira sans doute par de nouvelles règles plus sévères que celles actuellement en vigueur, mais c'est déjà ce qui s'est passé quand on est passé du charbon à l'électrique.
La mise au point va être longue et le déploiement encore plus long mais surtout la sécurité est dans notre ADN.
mercredi, septembre 25, 2024
GILLES G.
Bonjour Michel, merci d'avoir pris le temps de me répondre de la façon la plus transparente. C'est très intéressant d'avoir un avis technique et une vision de l'intérieur. Je vous remercie encore beaucoup. Bien cordialement. Gilles
mercredi, septembre 25, 2024
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.