Bonjour Aurélie. J'aurais aimé savoir si la possibilité d'évolution vers un poste de conducteur de tgv sont réels ?
1 réponse
257 vues
Aurélien O. a posé une question à SNCF
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, décembre 30, 2016
Dernière révision: mardi, janvier 3, 2017
Aurélie Q.
Conductrice de trains
Bonjour Aurélien,
Je confirme la possibilité d'évolution est effectivement réelle. Vous devez savoir qu'avant d'y acceder il est nécessaire de faire un certain temps de conduite de train de voyageur ou de marchandise (plus ou moins une quinzaine d'années). On peut dire que le TGV est réservé à "l'élite" qui a pu pendant c'est quinzaine d'année prendre de l'expérience.
J'espère avoir répondu au mieux à votre question
Bonne journée
mardi, janvier 3, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les possibilités d'évolution à partir du poste de conducteur de manœuvres ou de ligne locale ?Bonjour à vous, est-il possible de faire conducteur de train en alternance sans diplôme ou pas?Bonjour je voudrais savoir si en fesant la formation conducteur de train nous pouvions par la suite conduire de tgvPeut-on postuler à un poste cursus manager ou formateur conducteur de train avec le TTMV ?bonsoir, j'aimerai savoir si des postes de conducteur en Aquitaine sont prévus prochainement ?Peut on devenir conducteur de train/tgv avec un bac technologiques ?Bonjour Mme Aurélie je suis actuellement en Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Bonjour Mme Aurélie je suis actuellement et Terminal ES et je voudrais absolument devenir conducteur est-ce possible ?Mon BEP Communication Visuelle suffit-il a avoir une chance pour devenir conducteur ?Peut on évoluer de conducteur de train fret a conducteur tgvEn tant qu'opérateur de la voie ferrée pourrais-je demander une mutation pour la conduite ?Est il possible d’intégrer directement le poste de conducteur de tgv?Bonjour, peux-on commencer comme aiguilleur du rail pour ensuite devenir conducteur de ligne par des mutations ?Bonjour, le poste de conducteur de trame train m'intéresse la carrière peut elle évoluer vers conducteur de train ? CdltBonjour, j'aimerais savoir si il y'a des possibilités d'évolution pour le poste de régulateur sous station ?