Photo de Je souhaiterais connaitre l'organisation type du poste de travail.

Je souhaiterais connaitre l'organisation type du poste de travail.

Photo de Christophe
1 réponse
130 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterais connaitre en moyenne le nombre de repos à l'extérieur, et les moyens mis à disposition. si un conducteur est affecté à plusieurs gares dans sa région et comment s'organise les horaires décalés. Cordialement. Jonathan.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jonathan Y. a posé une question à Christophe M.

Catégorie: Journée type

Date: lundi, janvier 2, 2017

Dernière révision: lundi, janvier 2, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Jonathan. L'organisation dépend beaucoup de l'activité dans laquelle vous êtes employé. TER, Transilien, FRET, Grandes lignes... Par exemple, au TGV, je fais environnement 2 découchés par semaine. Dans certains roulements, il y aura plus de découchés, dans d'autres plus de journées simples. Vos prises et fins de service se font toujours au même endroit : dans votre dépôt. Ensuite, l'enchaînement des journées de service et des repos se fait pour chaque roulement en fonction d'une "grille" qui est établie pour plusieurs mois. Chacun suivant ensuite l'enchaînement de la grille. Pour ce qui est des horaires, là aussi, ça dépend beaucoup de l'activité. Au FRET, on roule souvent plutôt la nuit, moins les weekends. Au TER ou en IDF il y a pas mal de matinées/soirées. Au TGV, on a une grosse charge de travail les weekends... J'espère avoir un peu répondu à votre question, difficile d'être concis et clair. N'hésitez pas à préciser votre demande. Bonne soirée.

Monday, January 2, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?