Photo de Puis-je effectuer mon stage BTS Électrotechnique du 9 au 20 mars 2026 à la SNCF, passionné par l’électricité ?

Puis-je effectuer mon stage BTS Électrotechnique du 9 au 20 mars 2026 à la SNCF, passionné par l’électricité ?

Photo de Gregoire
1 réponse
7 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en BTS Électrotechnique au GRETA, j’ai suivi un Bac pro MELEC. Passionné par l’électricité, je souhaite mettre mes compétences en pratique, apprendre auprès de professionnels et découvrir les installations électriques de la SNCF pendant mon stage du 9 au 20 mars 2026.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ilyes k. a posé une question à Energie du Réseau ferroviaire

Catégorie: Stage

Date: mardi, octobre 7, 2025

Dernière révision: mercredi, octobre 8, 2025

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour,

Merci de votre intérêt. Pour cette demande, je vous invite à envoyer un courrier postal au service RH de a gare ou du Technicentre de votre choix.

Cordialement,

mercredi, octobre 8, 2025

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro électrique/électrotechnique ?En 1ere Electronique à Dijon je dois faire un stage de plusieurs semaines. Y a t-il une possibilité à la SNCF,?Je voudrai être conducteur de train mais je ne possède pas le BEP électricité ?Peut-on faire un BTS électrotechnique en alternance avec la SNCF ?Pouvez-vous m'orienter sur la fiche métier de technicien surveillant en énergie électrique sur le site SNCF svp ?Bonjour, je passe mon bac pro électrotechnique à la sncf, avec ce diplôme est-ce qu’on peut être le conducteur du train?Bonjour, est-ce que je peux devenir conducteur de trains avec un BTS Electrotechnique? MerciJe souhaite effectué un stage en maintenance élétrique a la SNCF ,comment faire ?J'ai 26 ans et BAC ES puis je suivre une formation pour devenir électrotechnicien dans la maintenance des trains ?Est-il possible de postuler pour un poste de conducteur de train après un BTS Electrotechnique?Bonjour je suis en 2°bac pro MELEC et je voudrais faire un stage à  la SNCF en métier de l'électricité, est ce possible ?Le poste de Mécanicien de maintenance des trains s'ouvre-t-il à  moi avec un bac pro elec et une année de BTS MS ?Stage ouvrier au sein de la SNCF dans le domaine électrotechnique, comment faire?Bonjour, prenez vous des stagiaires pour un mois ? je suis en BTS Electrotechnique et je recherche un stage pour janvierStage en BTS Electrotechnique: m'y suis-je bien pris dans ma manière de postuler ?