Photo de Stage en BTS Electrotechnique: m'y suis-je bien pris dans ma manière de postuler ?

Stage en BTS Electrotechnique: m'y suis-je bien pris dans ma manière de postuler ?

Photo de Gregoire
1 réponse
57 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, en première année de BTS Electrotechnique (formation initiale), j'ai un stage à effectuer de fin mai à début juillet 2021. Seulement, je me demande si je m'y suis bien pris dans ma manière de postuler. En effet, je suis allé ce jeudi 21 janvier dans les bureaux SNCF situés près de la gare de Marseille Saint-Charles pour y déposer ma candidature (CV et lettre de motivation) ; sauf qu'il n'y avait personne mis à part un employé à qui j'ai donc donné ma candidature. Je lui fait savoir que je souhaiterais intégrer la SNCF pour ce stage (plus particulièrement le Technicentre de Marseille Blancarde); lui faisant savoir que je suis passionné par le transport ferroviaire; plus particulièrement par la technologie utilisée telle que: les caténaires, les pantographes, les moteurs asynchrones comme sur les TGV Dasye et TGV POS, l'ERTMS niveaux 1 et 2, ou encore les trains à hydrogène développés par Alstom dans une logique de développement durable...). L'employé m'a dit qu'il ferait transmettre ma candidature au RH et qu'il dirait tout ce que je viens d'écrire ci-dessus. Cependant, j'ai vraiment peur qu'en vrai il n'en ai rien à faire et qu'ainsi, ma candidature parte à la poubelle... Je me demande donc si je m'y suis bien pris dans ma manière de postuler pour ce stage.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Marketing/RH/Communication

Catégorie: Comment postuler

Date: samedi, janvier 23, 2021

Dernière révision: vendredi, mars 12, 2021

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour, Pour postuler à un stage de longue durée, tout se passe sur notre site http://www.emploi.sncf.com ! Vous y trouverez toutes les offres de mission en stage actuellement à pourvoir et pourrez y déposer votre candidature directement. Si votre stage est de courte durée, je vous invite envoyer votre candidature par courrier au service RRH de la gare la plus proche. Vous trouverez les coordonnées de votre gare sur le site Gares & Connexions : https://www.garesetconnexions.sncf/fr Bonne journée, Laëtitia

Friday, March 12, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai postulé pour un BTS électrotech spécialité I.F et j'aimerais savoir comment se passe le recrutement ?Comment postuler à l’école des métiers pour un BTS électrotechnique ? Je passe en juin mon bac S option SIComment postuler pour un stage en technicentre ?Bonjour, je suis en terminal électrotechnique et j'aimerai savoir si je doit postulé de suite ou à l'obtention du bac?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Bonjour j'ai un bts électrotechnique et je souhaite postuler sur un emploi niveau bac. Est ce possible ?Bonjour, titulaire d'un BTS Électrotechnique, puis-je postuler pour un poste de CRML ?Est-il possible de postuler pour un poste de conducteur de train après un BTS Electrotechnique?élève bac pro melec, j'aimerai savoir s'il est préférable que je continu vers un bts électrotechnique avant de postuer?Possédant un BTS électrotechnique+licence Pro. dans le nucléaire (2 ans d'exp.), puis-je postuler à un poste de manager?Bonjour, je suis actuellement en terminale Bac pro Electrotechnique, à quel moment je dois postuler ?Bonjour, prenez vous des stagiaires pour un mois ? je suis en BTS Electrotechnique et je recherche un stage pour janvierÉtant en 1ère générale, je pensais à un BTS Électrotechnique après le bac pour etre conducteur de trains, est-ce bien ?Je suis en 1 ère année de BTS Electrotechnique. Je suis à la recherche d'un stage. Où puis-je poster ma candidature ?Bonjour j’ai un BTS électrotechnique, j’ai raté le test assisfirst puis-je toujours postuler actuellement ?