Bonjour je souhaiterais savoir quel niveau d'études pour être aiguilleur
7 vues
Attman Y. a posé une question à Rémi H.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, octobre 17, 2025
Dernière révision: vendredi, octobre 17, 2025
Aurore C.
Ingénieur Système Traction/Freinage TGV
Bonjour Attman,
je ne suis pas aiguilleur, par contre la conversation suivante répond à votre question : https://sncf.career-inspiration.com/discussion/163081/aiguilleur-du-rail-formations?utm_medium=sharingbox&utm_source=sharing-copylink.
Si vous avez d'autres questions sur le métier d'aiguilleur, je vous propose de contacter quelqu'un dont c'est le métier directement sur cette plateforme.
Bonne continuation.
Aurore
vendredi, octobre 17, 2025
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
J'ai été sur votre site mais l'on me demande quel diplôme je vise, quel diplôme correspond pour Hôtesse ?Bonjour il faut quel diplôme pour faire votre métier ?Bonjour je voudrais savoir quel diplôme il faut pour fairett conducteur de trainje voudrais savoir de ce qu'il faut aborder lors d'un entretien pour un poste d'aiguilleurBonjour quelles sont les modalités de formation pour aiguilleur ? Je cherche une reconversion j’ai actuellement un cdi.Bonjour,je voudrais savoir quel métier je pourrais exercer chez vous, selon mon diplôme s'il vous plaît?Merci d'avanceBonjour j'ai 19 ans sans diplôme et je souhaiterais intégrer la formation d'aiguilleur serait-ce possible ? Mercibonjour je voudrais savoir comment ce passe une journée type de recrutement pour être aiguilleur ? Comment réussir ?Bonjour, Combien de temps dure la formation au métier d'aiguilleur s'il vous plait?Bonjour, je suis titulaire d'une Licence (BAC+3) mais je ne sais pas quelle formation suivre pour devenir aiguilleur ?Comment obtenir une formation aiguilleurs sachant que je n'ai que le niveau 1ère.Quelle formation et quel est le processus de recrutement pour devenir aiguilleur?Bonjour ! Pour travailler comme aiguilleur,est-ce qu'au delà d'un certain niveau de diplôme la candidature est refusée ?En quoi consiste la formation pour devenir aiguilleur? Combien de temps dure t'elle est où se passe t'elle?Bonjour, j'ai 15 ans(3eme) et j'aimerais savoir le cursus le plus approprié pour devenir aiguilleur . Cordialement .