Est il possible de pouvoir faire un métiers dans le génie civile/BTP, bien que, ayant fait un DUT en GMP (génie méca)?
Informations supplémentaires
J'aimerais faire une reconversion et je sais que SNCF forme en interne. Comment se passe ces métiers en BTP/ génie civile? Comment sont les horaires ? Bien cordialement
Anonyme a posé une question à Génie civile
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, janvier 8, 2026
Dernière révision: vendredi, janvier 9, 2026
Karim S.
Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil
Bonjour, oui c'est tout à fait possible c'est d'ailleurs le chemin que j'ai emprunté ! prenez le temps de regarder mon profil : https://sncf.career-inspiration.com/insider/karim-s
Ce n'est pas explicite dans mon profil mais j'ai un DUT GMP et j'ai fait cette pirouette professionnelle dans une autre entreprise et SNCF forme tout ses collaborateurs pour les métiers de l'exploitation réseau, alors allons-y !
jeudi, janvier 8, 2026
Anonyme
Merci pour votre réponse mais j’ai déjà postulé plusieurs fois, sans succès, pour intégrer la sncf comment faire?
Avez vous des horaires reguliers ? Ou bien décalé? Si oui, est-ce souvent?
jeudi, janvier 8, 2026
Karim S.
Ingénieur maintenance et travaux de génie Civil
Bonjour, avez vous eu des réponses négatives ? Pour les horaires chez SNCF Réseau nous avons des horaires décalés qui répondent au besoin de la production notamment en maintenance. Il y a aussi de l' astreinte. pour les métier ou nous intervenons sur le réseau nous avons des horaires decalés. Nous travaillons essentiellement la nuit lors des opérations le nécessitant. Il y a une bonne balance. Cela dépends du métier que vous exercerez cela peut varier entre quelques nuits dans le mois comme 2 semaine de nuit d'affilée.
vendredi, janvier 9, 2026