Photo de Bonjour, est il vrai que la SNCF recrute des contrôleurs en CDD pour la période estivale ?

Bonjour, est il vrai que la SNCF recrute des contrôleurs en CDD pour la période estivale ?

Photo de Sandrine
1 réponse
12 vues

Informations supplémentaires

Si oui, pourriez vous m'indiquer comment postuler. J'ai regarder sur le site de recrutement mais seul des postes en CDI sont offerts. Je suis très intéressé par le milieu ferroviaire depuis mon plus jeune âge et approfondir dans le domaine de la relation client pourrait fortement m'intéresser. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine S. a posé une question à Relation clients

Catégorie: Stage

Date: mardi, janvier 20, 2026

Dernière révision: mardi, janvier 27, 2026

Photo de Sandrine B.

Sandrine B.

Cheffe de Bord

Bonjour Antoine,

C'est exact, selon les besoins les Établissements recrutent des CDD (saisonniers) pour la période estivale de juin à septembre.

Les candidatures doivent être déposées maximum février, car la formation (rémunérée) se déroule pendant les vanxes de printemps (avril) pour être opérationnel l'été.

Les offres ne sont pas toujours disponibles sur www.emploi.sncf.fr , je vous conseille de vous déplacer directement dans la gare la plus grande, proche de votre domicile ou qui vous intéresse, de demander à voir la personne responsable des recrutements des chef de bord, ou responsable RH.

Si la personne n'est pas disponible, demander si c'est possible d'avoir son adresse mail ou coordonnées postales pour lui transmettre votre lettre de motivation et CV.

Ne tardez pas.

Bonne continuation.

mardi, janvier 27, 2026

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?