Bonjour, comment accéder à une formation d'agent commercial en gare avec une RQTH?
Informations supplémentaires
Je suis mal entendante et donc je suis reconnue en qualité de travailleur handicapé (RQTH) je parle, lis sur les lèvres et parle la langue des signes. Je suis actuellement en reconversion professionnel, Pensez-vous que mon handicap pourrait être un atout dans ce secteur? Cordialement BENLAMARA Sabrina
Saby R. a posé une question à SNCF
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: samedi, février 18, 2017
Dernière révision: lundi, février 20, 2017
Christophe
Horairiste Conception
Bonjour Sabrina,
N'hésitez pas à postuler sur des offres vous intéressant.
Quant à la possibilité d'accéder à tel ou tel poste, seul le médecin est habilité à donné un avis.
Je ne doute pas que votre maîtrise de la langue des signes soit un atout pour votre projet professionnel.
Cordialement,
Christophe
samedi, février 18, 2017
Saby R.
Merci pour votre réponse je vais approfondir mes recherches
Cordialement
Sabrina
dimanche, février 19, 2017
Gregoire P.
Charge de projets de communication - Marque employeur
Bonjour Sabrina,
Il existe chez SNCF des formations en alternance appelées Hantrain et réservées aux personnes en situation de handicap.
Par exemple, ici ovus avez une offre pour l'Ile-de-France : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=HAN%20IDF
Il en existe deux autres à pourvoir actuellement, en région Lorraine et Nord-Pas-de-Calais.
Pour les retrouver, je vous invite à vous rendre sur notre site sn.cf/recrute et à mettre dans les filtres de recherches : type d'offres : alternance, niveau : jusqu'à Bac+1, secteur : commercial.
Bonne journée
Laëtitia
lundi, février 20, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.