Photo de Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour être recruté dans la ville que je voudrais?

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour être recruté dans la ville que je voudrais?

Photo de Jean-Marie
6 réponses
284 vues

Informations supplémentaires

En fait, je vois une annonce de recrutement mais entre les sélections et l'année d'école si tout se passe bien, comment être sûr d'avoir la place correspondant à l'annonce un an et demi plus tard voire plus? Par ailleurs, à qui pourrais je m'adresser pour connaitre les fréquences de recrutement dans telle ou telle ville (en moyenne)? Ceci dans le cas où je ne pourrais pas répondre favorablement et immédiatement à l'annonce en ligne. Merci d'avance. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sébastien W. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, février 21, 2017

Dernière révision: mercredi, février 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Sébastien. Ça ne marche pas comme ça. Vous postulez pour une région et vous ne pourrez pas choisir la ville où vous serez affecté. Ce sont les besoins qui prévalent sur vos envies. Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Cordialement

Tuesday, February 21, 2017

Sébastien W.

Bonjour Jean Marie, merci pour votre réponse. J'ai bien noté vos précisions, et je posais simplement la question car sur les différentes annonces, la sncf donne la région ainsi que la ville. J'imaginais donc que si l'on postule à ce moment là, ce serait pour être recruté à cet endroit. Par ailleurs, j'aurai voulu connaitre les "statistiques" de recrutement dans telle ou telle ville, en moyenne. Est ce que le centre de recrutement régional peut nous renseigner sur cela? Par exemple: "sur les dix dernières années, nous avons accordé en moyenne une place tous les 4 ans dans telle ville." Ceci afin de me donner une idée du pourcentage de chance de finir dans une gare proche. Je sais que cela peut paraitre un peu osé de demander autant, mais je vous avoue que mon métier actuel m'oblige à beaucoup de déplacements, et si jamais j'avais la possibilité d'obtenir un jour un poste plus près de chez moi, cela me ravirait. Je comprends cependant tout à fait le besoin de mobilité et de disponibilité, c'est le principe même de votre service. C'est le mien également dans mon travail, donc je suis très bien placé pour le comprendre et l'accepter. Très bonne journée et merci encore pour le temps que vous m'avez accordé. Cordialement.

Wednesday, February 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, je ne pourrais pas vous donner des statistiques. Mais il y quelques régions qui recrutent et puis bien sûr l'idf. Comme je vous le disais il n'est pas possible de choisir. Postulez pour la région qui vous intéresse et lors du recrutement on vous précisera les endroits où vous serez susceptible de travailler et vous pourrez demander s'il est possible d'aller là où vous le souhaitez, mais sans garantie. Quelle région vous intéresse ?

Wednesday, February 22, 2017

Sébastien W.

Bonjour, Oui je me doute bien qu'en idf, le choix sera plus vaste. Il sera aussi forcément plus facile de trouver son "bonheur". La région qui m'intéresse est la haute savoie, et les villes qui m'intéressent le plus sont annemasse et la roche sur foron. Je suis passé en gare pour essayer de discuter avec un cadre mais ils ne sont pas souvent là. Le personnel présent m'a dit que le centre de recrutement était à Chambéry et que c'était les plus à même de répondre à mes questions. Je ne trouve cependant pas de mail pour les contacter et en savoir un peu plus. Bonne journée. Cordialement.

Wednesday, February 22, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Effectivement il y a une annonce pour être conducteur à Annemasse et je sais qu'ils recherchent des conducteurs. N'hésitez pas à postuler. Si vous êtes retenu vous devriez normalement y été affecté.

Wednesday, February 22, 2017

Sébastien W.

Très bien merci. En attendant, je vais me renseigner de mon côté pour savoir à quel moment je peux quitter mon poste actuel. J'avoue que dans mes plans, j'avais plutôt prévu une reconversion l'année prochaine. Et comme je veux me préparer à cela au mieux, il est normal que je me pose des questions dès maintenant. En tout cas, merci pour toutes les informations que vous m'avez apportées. A moi maintenant de faire des choix. Bonne soirée. Cordialement.

Wednesday, February 22, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?