Photo de Bonjour, ayant qu'un Bac technologique ST2S et un niveau BTS ESF si je peux postuler en tant que conducteur de train ?

Bonjour, ayant qu'un Bac technologique ST2S et un niveau BTS ESF si je peux postuler en tant que conducteur de train ?

Photo de Christophe
Photo de Christophe
16 réponses
343 vues

Informations supplémentaires

ST2S (Sciences technologies de la santé et du Social ) BTS ESF ( Economie Sociale familiale )

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas P. a demandé pendant le Live Chat La conduite des trains : un métier qui va de l'avant ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, février 28, 2017

Dernière révision: mardi, février 28, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Nicolas. Oui, votre BTS vous permet de postuler pour le métier de conducteurs.

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Il est certain qu'une spécialité technique aurait été plus confortable pour vous, mais cela n'est pas rédhibitoire.

Tuesday, February 28, 2017

Nicolas P.

D'accord merci beaucoup, par contre je l'ai loupé de 0.75pt l'année dernière, du coup je me suis inscrit pour le repasser cette année en Mai le 11 et 12. Est-ce que il sera pas encore trop tard pour postuler ensuite en tant que conducteur de train ?

Tuesday, February 28, 2017

Henri W.

Chargé de communication recrutement

Vous pouvez postuler avec un Bac toute spécialité sur nos métiers de conduite. Cordialement,

Tuesday, February 28, 2017

Nicolas P.

Oui j'ai pu voir ça sur les autres commentaires mais par contre j'ai étudié un peu l’électricité mais seulement la loi d'ohm

Tuesday, February 28, 2017

Nicolas P.

Bonjour Henri , merci beaucoup. Cordialement

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Les notions d’électricité sont bienvenues, mais rassurez-vous, il n'est pas nécessaire d’être électricien pour devenir conducteur

Tuesday, February 28, 2017

Nicolas P.

Ok merci beaucoup Cela me rassure

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

C'est quoi que vous avez loupé à 0.75 pt ?

Tuesday, February 28, 2017

Nicolas P.

Mon BTS ESF

Tuesday, February 28, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Ok donc à ce jour, votre diplome à faire valoir est le BAC. A priori, ça ne change pas grand chose.

Tuesday, February 28, 2017

Nicolas P.

Oui c'est ça. Et du coup, au niveau des notions à savoir pour les tests en électricité, que faut-il savoir d'autre à part la loi d'ohm ?

Tuesday, February 28, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?