Le médecin qui nous autorise a exercer le métier est le notre ou celui de l'entreprise SNCF ?
Dylan Z. a demandé pendant le Live Chat La conduite des trains : un métier qui va de l'avant ! à SNCF
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, février 28, 2017
Dernière révision: mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
Bonjour, le medecin qui vous autorise pour la licence de conducteur est un medecin homologué par l'EPSF. De fait vous ne le choisissez pas et les examens se déroulent dans un centre d'aptitude ferroviaire. L'entreprise gère les rendez-vous pour cette étape.
mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
C'est selon ce même processus que les examen périodiques de maintient de la licence se déroulent.
mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
Cordialement
mardi, février 28, 2017
Dylan Z.
D'accord , en faite dans le passé j'ai fais deux crises d'épilepsie et je me demande si je peux exercer ce métier sachant que j'en fais plus depuis octobre 2014 grâce à un traitement .
mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
Bonjour, seul le medecin d'aptitude pourra vous répondre lors de cette visite médicale de licence. Je vous invite à postuler et pourquoi pas à essayer notre MOOC > https://sncf-mooc.fr/?hootPostID=d8ccf24a39e92a9f42092527d70d576c
mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
Cdt
mardi, février 28, 2017
Dylan Z.
Je passe déja le mooc justement , d'accord merci donc j'essais au cas ou et je verrais ce qu'il en pense
mardi, février 28, 2017
Dylan Z.
Merci pour les renseignements en tout cas :) , au revoir
mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
Avec plaisir et bonne chance à vous
mardi, février 28, 2017
Antoine V.
Conducteur de Train
Cordialement
mardi, février 28, 2017
Dylan Z.
Merci
mardi, février 28, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.