Photo de bonjour je souhaiterais avoir des renseignement sur les recrutement je n ai pas d expérience dans la sécurité

bonjour je souhaiterais avoir des renseignement sur les recrutement je n ai pas d expérience dans la sécurité

Photo de Valentin
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antonin G. a posé une question à Valentin D.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: lundi, février 7, 2022

Dernière révision: mardi, février 8, 2022

Photo de Valentin D.

Valentin D.

Agent de la sûreté ferroviaire

Bonjour Antonin, Merci pour votre question et à l’intérêt que vous portez au métier d’agent de la sûreté ferroviaire SNCF. Il y a plusieurs étapes dans le processus de recrutement. Tout d’abord, l’analyse de votre CV et lettre de motivation. Dans le cas où votre candidature est retenue, vous serez appelée pour un entretien de présélection téléphonique. Si vous passez cette étape, vous passerez des tests psychotechniques. Soyez bien attentifs aux consignes données avant chacun des exercices Vous aurez ensuite un entretien avec un chargé de recrutement issu du métier et une psychologue consultante. En agence de recrutement, vous passerez également d’autres tests (gestion de conflit, réactivité, …) Enfin, une visite médicale. Les offres de postes sont disponibles sur emploi.sncf.com et la localisation des postes y sont indiqués. Les besoins en recrutement se trouvent en IDF. Sur ce site, vous pourrez déposer une candidature en y joignant une lettre de motivation. Celle-ci est importante et est le reflet de votre personnalité. Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience dans la sécurité, les agents sont issus de tous les milieux professionnels. Toutes les candidatures sont étudiées avec attention. Avez-vous d’autres questions ? Valentin

Tuesday, February 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?