Peut on asspirer à une formation de conducteur de trains fret avec une expèrience de 13ans dans le transport routier
1 réponse
136 vues
Salim J. a posé une question à Nicolas H.
Catégorie: Expérience professionnelle
Date: lundi, avril 10, 2017
Dernière révision: lundi, avril 10, 2017
Nicolas H.
Référent Projet Simulateur
Bonjour,
Vous pouvez postuler à la conduite des trains. Seulement, vous n'avez aucune garantie de faire du Fret. Tout dépendra de l'établissement traction qui vous recrutera. Mais regardez bien les annonces sur le site, il peut avoir des annonces dédier Fret.
Ensuite, la condition principale pour accéder à la formation est d'avoir un BAC.
Je reste à votre disposition.
lundi, avril 10, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Serait-il possible de faire une manoeuvre avec un conducteur de train ?Peut-on devenir Conducteur de train avec un Bac Pro Transport ?Peut on faire une formation conducteur de train chez sncf en ayant un capBonjour je voudrais savoir si en fesant la formation conducteur de train nous pouvions par la suite conduire de tgvPeut on postuler pour la conduite d'un train sans diplome mais deja une experience dans le conducteur d'enginsPeut-on devenir conducteur de train avec des diplômes hors domaine ?Bonjour, est possible d'etre conducteur de train de fret en ayant une expèrience de 13ans en temps que conducteur PLBonjour, est possible d'etre conducteur de train de fret en ayant une expèrience de 13ans en temps que conducteur PLBonjour, je voudrais savoir si on pouvait intégrer la formation de conducteur de trains avec seulement,un bac pro eleecPeut on devenir conducteur de train/tgv avec un bac technologiques ?Peut on évoluer de conducteur de train fret a conducteur tgvAprès son diplôme de DE MAINTENANCE DES TRAINS c'est possible de postuler pour la conduction de trainsBonjour j’ai un bac camerounais j’aimerais savoir si c’est possible de devenir conducteur de train merciPeut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Faire une formation auprès de la SNCF avec une surdité mais appareillé. Est-ce que c'est possible? (Licence Pro MTD)