Photo de Bonjour  j'ai un cap agent de sécurité, faut-il absolumentdes acquis en électricité pour entrer en formation conducteur?

Bonjour j'ai un cap agent de sécurité, faut-il absolumentdes acquis en électricité pour entrer en formation conducteur?

Photo de Julien
1 réponse
103 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Corentin U. a posé une question à Julien

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 26, 2017

Dernière révision: jeudi, avril 27, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Corentin, Non ce n'est pas une obligation d'avoir des connaissances en électricité mais c'est une préférence. En effet en formation, vous allez apprendre les systèmes ferroviaires et revoir les bases de l'électricité mais de manière succincte. Ce n'est pas comme à l'école où l'on prend le temps de vous expliquer les bases. Voilà. Disons qu'il y a des personnes qui n'ont aucune connaissance dans ces domaines et qui réussissent la formation et d'autres qui ont plus de difficultés à comprendre. Mais je vous rappel que ce n'est qu'une préférence. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement.

Thursday, April 27, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaiterais faire la formation de conducteur de train, j'ai un bac pro service. Dois-je passe un CAP ELEC?Peux-t-on devenir conducteur de train après un Bac Pro Accueil et donc sans notions en électricité ?Bonjour j'ai un CAP en électricité sa ce passe comment la formation ? J'aimerais découvrir autre chosesbonjour , j’ai un cap cuisine,c'est valable pour faire la formation conducteur de train?Bonjour est ce que je peux faire une formation directement en conducteur de train avec un cap brasserie en poche ?Je voulais savoir si avec un bac pro électrotechnique je peux avoir une formation pour devenir conducteur?Etant électricien CAP et BEP monteur reseaux electrique EDF est ce que je peux devenir conducteur de train ?Choix du parcours professionnel après un Cap Electricité pour devenir conducteur de train?Faut il obligatoirement un CAP agent de sécurité pour le métier de la sûreté ferroviaire ?Bonjour j'ai 19 ans j'ai obtenu un cap électricité je peux postuler comme agent de manoeuvre ?pour être agent de sûreté ferroviaire et ayant de l’expérience en gendarmerie est il obligatoire de faire la formation ?Bonjour j’ai un titre professionnel équivalent au CAP d’agent de sécurité cela suffit-il pour devenir agent de sûreté ?Est-il nécessaire d'avoir des connaissances en électricité pour entrer en formation ?est ce que avec un Bep Cap électrotechnique je pourrais effectué une formation dans votre entreprise ?Bonjour avec un CAP électricien peut on être commercial en gare ?