Photo de Choix du parcours professionnel après un Cap Electricité pour devenir conducteur de train?

Choix du parcours professionnel après un Cap Electricité pour devenir conducteur de train?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
3 réponses
151 vues

Informations supplémentaires

Désolée j'ai essayé d'abréger car le site bloquait le nombre de caractère. Mon fils souhaite depuis de nombreuses années devenir conducteur de train.Il passe son Cap Electricité cette année (il aura 18 ans en avril), que lui conseillez-vous: tenter d'entrer dans un CFA ferroviaire pour préparer le Bac Pro Melec ou bien aller vers un BP electricien et tenter l'entrée en formation conducteur de train?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Calou H. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, janvier 18, 2019

Dernière révision: samedi, janvier 19, 2019

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir, Je ne saurais que vous conseiller. Peut-être que mes collègues seront plus inspirés... Jean-Marie, Vincent ou Julien par exemple.

Friday, January 18, 2019

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, les 2 choix sont possibles. Passer un Bac Pro chez nous lui garantit un stage dans un technicentre SNCF et la possibilité de postuler dans la foulée. Mais ça ne lui garantit pas l'embauche en formation de conducteur. J'ai déjà refusé des candidats qui passés par cette voie postulaient à la conduite. A vous de voir. Désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus. Cordialement.

Friday, January 18, 2019

Calou H.

Merci tout de meme nous allons nous rendre au salon studyrama afin de rencontrer les equipes des cfa ferroviaires et avoir des precisions.

Saturday, January 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la formation à suivre pour être conducteur de train après un bac pro électrotechnique ?Bonjour, je souhaiterais faire la formation de conducteur de train, j'ai un bac pro service. Dois-je passe un CAP ELEC?Puis-je faire ma formation de conducteur de train dans la région de mon choix ?Peut-on devenir conducteur de train avec un bac pro électrique/électrotechnique ?Je voudrais accéder au métier de la SNCF en tant que conducteur ou en alternance comment faire ?Comment faire pour rentrer au formation pour être conducteur de tram en alternance?Bonjour, je souhaiterais postuler pour une formation en alternance en vue de devenir conducteur de train comment faire?Peut on postuler au poste de conducteur Tram-Train sans CAP/BEP electrotechnique ?Bonjour j'ai un cap agent de sécurité, faut-il absolumentdes acquis en électricité pour entrer en formation conducteur?Bonjour, quel diplôme avoir pour être conductrice de train?Etant électricien CAP et BEP monteur reseaux electrique EDF est ce que je peux devenir conducteur de train ?Bonjour j'ai postuler pour faire la formation conducteur de train en alternance. Ca ce passe comment ?Bonjour, je suis en terminale générale et j'aimerais savoir quelle filière choisir pour devenir conducteur de trains ?Bonjour, je souhaiterais rentrer à la SNCF pour devenir conductrice de train. Peut on choisir notre centre de formation?Bonjour, pourriez- vous me donner les différentes étapes de sélection pour devenir conducteur de tram-train ?