Photo de Bonjour, suel est le planning type d'un conducteur de train? Une vie de famille est elle possible avec ce métier? cdt

Bonjour, suel est le planning type d'un conducteur de train? Une vie de famille est elle possible avec ce métier? cdt

Photo de Julien
2 réponses
2744 vues

Informations supplémentaires

Quel est le rythme? Jour/nuit? Combien de week-ends, nuits, travaillé(e)s par mois, par exemple? Les avantages: primes? Salaires? Jour de repos si travail de nuit ou le soir? Astreintes?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ritournell D. a posé une question à Julien

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, mai 5, 2017

Dernière révision: vendredi, mai 5, 2017

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour, C'est très simple, à la conduite, tout est aléatoire. Je m'explique, nous travaillons en horaires décalés mais aucun jour ne se ressemble, que ce soit les horaires ou les missions que nous faisons. Lorsque vous êtes affecté au service voyageur, vous travaillez parfois très tard ( jusqu'à 2h du matin) et très tôt ( prise de service à 3h du matin) mais vous ne travaillez pas toute une nuit. En revanche, lorsque vous êtes affecté au service fret (marchandises) vous pouvez être amené à travailler toute une nuit. Concernant les week-ends et jours fériés travaillés, il n'y a pas vraiment de rythme, c'est aléatoire, par contre vous avez un certains nombres de week-ends (samedi et dimanche) de repos dans l'année prévu. À la conduite, nous n'avons pas proprement dit d'astreinte mais des "réserves " c'est sensiblement la même chose, sauf que nous avons des horaires de début et de fin. Enfin pour finir, voici mon planning de cette semaine pour vous donner une idée. Jeudi: 9h-16h Vendredi: 9h30-15h45 Samedi: 3h30-08h30 Dimanche: 15h-21h30 Lundi: 9h-12h Mardi et mercredi: repos Voilà un petit aperçu de notre travail ! Bonne soirée, Cordialement.

Friday, May 5, 2017

Ritournell D.

Merci beaucoup pour votre retour!

Friday, May 5, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis chauffeur de profession en PL SPL .Je voudrait pouvoir conduire un train .Est ce possible ? MerciEst-il possible d'être conducteur de train au sein de la S.N.C.F en ayant été formé au métier via une autre entreprise ?Bonjour, est-il possible de devenir conducteur de trains avec un bac pro vente/commerce en alternance? merciBonjour, pensez vous que le métier de conducteur de trains soit accessible à une personne ayant un diplôme d'infirmier?Avec Un bac de maintenance des train je peut devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un BAC STL (Sciences et Technologies en Laboratoire) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour j’ai un bac STL (Sciences et Technologies de Laboratoires) est-il possible de devenir conducteur de train ?Bonjour ... je voulais savoir , est ce possible de devenir conducteur de train sans avoir de diplôme ?Bonjour, durant la formation de conducteur de train, est-il possible de loger en foyer sncf ?Bonjour, est-il possible de postuler à une offre de conducteur de train dans un autre département que le sien ? CdtBonjour, le poste de conducteur de trame train m'intéresse la carrière peut elle évoluer vers conducteur de train ? CdltBonjour, Je souhaite être conducteur de train. Étant père de famille est ce un métier à ma vie de famille ?je suis Technicien opérationnel SE à la SNCF est-il possible de faire ce métier (conducteur de train) ?Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut devenir conducteur de train à la SNCF, malgré une surdité unilatérale(RQTH)?Bonjour, est-ce possible d'être conducteur de trains, SANS DIPLÔME(S) ? Merci :)