Photo de Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les conditions d'accès au poste de conducteur à la SNCF

Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les conditions d'accès au poste de conducteur à la SNCF

Photo de Vincent
2 réponses
292 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Actuellement technicien dans le monde du spectacle, je suis intéressé par une reconversion professionnelle en particulier comme conducteur de train à la SNCF. De par mon expérience dans le spectacle, je suis habitué aux horaires décalés, au suivi des procédures, au travail en équipe, à la concentration, et à la sécurité des personnes/publics. Je suis sauveteur secouriste du travail et habilité aux basses et hautes tensions électriques. Malgré, le fait que je n'ai pas de formation en mécanique ou électrotechnique, ai-je tout de même mes chances à ce poste? Merci par avance pour vos conseils. Je sais que la SNCF recrute beaucoup de conducteurs et je dois avouer que cela représente un rêve de toujours pour moi, mais je pensais cela inaccessible. P.S : cela ne veut pas dire que j'idéalise ce métier qui demande beaucoup de rigueur et de don de soi, je l'imagine bien! Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien S. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mai 31, 2017

Dernière révision: vendredi, juin 2, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonsoir Adrien, Je vous invite à postuler car vous avez l'air d'avoir la rigueur requise et en tout cas d'avoir compris les enjeux de notre métier ! Le fait que vous n'ayez pas de formation dans un domaine technique n'est plus un handicap désormais et votre présentation semble cohérente et intéressante. N'hésitez pas à participer au MOOC Destination Conduite, il vous aidera à vous initier à notre environnement de travail et vous découvrirez le métier d'autant mieux ! https://sncf-mooc.fr Nous sommes à votre disposition pour toute autre question !

Thursday, June 1, 2017

Adrien S.

Bonjour et merci pour la réponse. Je me suis inscrit au MOOC, en effet, cela semble une très bonne entrée en matière. En tout cas c'est très bien de pouvoir parler directement à des employés de la SNCF, merci pour votre disponibilité.

Friday, June 2, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?