Photo de Bonjour. Je souhaite savoir quel sont les démarches à suivre en interne pour devenir mécano ?

Bonjour. Je souhaite savoir quel sont les démarches à suivre en interne pour devenir mécano ?

Photo de Christophe
Photo de Jean-Marie
5 réponses
280 vues

Informations supplémentaires

Y a t il des papiers en particulier à fournir ? Faut il une qualification spécifique ? (Étant titulaire du bac)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vanessa I. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: samedi, août 26, 2017

Dernière révision: dimanche, août 27, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Vanessa. En interne, il faut travailler rapprocher de ton rh je pense. Le processus de recrutement n'est pas le même que pour les candidats extérieurs. En attendant, tu peux faire le MOOC destination conduite à cette adresse https://sncf-mooc.fr/ Il te permettra d'y voir plus clair sur le métier. Bon courage.

Saturday, August 26, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Vanessa, je complète la réponse de Christophe. Ton N+1 doit valider ta demande. Ton dossier perso compte beaucoup, notamment en terme de comportement, de motivation etc ... Ton RH doit accepter de te lâcher et il faut qu'il y ait des formations dans ta région. Si tu es en idf tu devras en plus participer à un forum de recrutement pour passer un premier entretien de sélection. Si tu es validée, tu enclencheras le processus de recrutement avec les tests et les entretiens ainsi que les visites médicales. Après il est presque sûr que tu devras faire une formation pré qualifiante de 6 semaines pour une mise à niveau technique. Et après la formation ! C'est long mais c'est le processus pour les internes. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Cordialement

Saturday, August 26, 2017

Vanessa I.

Ok. Merci pour vos réponses. Je m'occupe de tout ça avec mon responsable des mon retour de congés protocolaire. Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. Vanessa

Sunday, August 27, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

De rien, n'hésite pas à nous tenir au courant. Bon dimanche. Cordialement

Sunday, August 27, 2017

Vanessa I.

Sans problème. Je vous tiens au jus sur mes démarches et sur l'avancement. Bon courage à ceux qui travaillent. Bonne fin de journée.

Sunday, August 27, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?