Photo de Bonjour Vincent, aujourd'hui impossible de se connecter au MOOC , le problème est il temporaire ? Cordialement

Bonjour Vincent, aujourd'hui impossible de se connecter au MOOC , le problème est il temporaire ? Cordialement

Photo de Vincent
3 réponses
462 vues

Informations supplémentaires

J'ai commencé le MOOC la semaine dernière et je comptais le finir aujourd'hui, mais semble t-il qu'il y a un problème serveur. Je ne saurai dire si le problème viens de chez moi ou non. Malgré tout je ne pense pas puisque j'arrive sans problème à me connecter et surfer sur votre site. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? J'aimerai tellement finir ma candidature. Bien à vous.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Vincent C. a posé une question à Vincent

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: dimanche, septembre 3, 2017

Dernière révision: lundi, septembre 4, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Bonjour Vincent, Hélas nous ne sommes que des conducteurs de train et nous n'avons aucune information sur le fonctionnement informatique de quoi que ce soit... J'imagine que ce doit être temporaire et j'espère pour vous que ce sera vite réglé ! Si vous avez des questions vis à vis du métier, de la formation ou autre, n'hésitez pas ! Et bonne chance pour la fin du Mooc :)

Sunday, September 3, 2017

Vincent C.

Merci d'avoir répondu si vite et surtout un dimanche. Très bien dans ce cas si cela ne fonctionne toujours pas demain j'essaierai de m'adresser à la personne concerné. Concernant le métier de conducteur de train oui j'en ai plein ... Tout d'abord, j'habite en Angleterre mais compte revenir en France si ma candidature est accepté. Pensez vous que cela pourrai nuire à ma candidature ? D'autre part j'ai remarqué dans le MOOC qu'il y avait certaines questions qui porte à confusion et sur lesquels j'ai eu faut. Un exemple, un jeune conducteur dans une vidéo dit clairement que la formation est de 11 mois alors que la réponse est de 12, donc j'ai eu faut. Il y a aussi le fait d'avoir répondu à une mauvaise réponse sur 3 sur les questions multiples qui du coup, cela ne m'a rapporté aucun point. Ma question est celle ci, est ce si grave d'avoir perdu des points bêtement ? est il éliminatoire d'avoir en dessous de 70% ?

Sunday, September 3, 2017

Photo de Vincent

Vincent

Responsable d’équipe de conducteurs de trains

Ne vous inquiétez pas outre mesure pour le Mooc, l'important reste la candidature et le véritable processus de recrutement avec les différentes phases de test et les entretiens. Le Mooc n'a rien d'éliminatoire, il s'agit simplement d'un didactitiel présentant nos métiers et notre entreprise et si vous avez au dessus de 70% de réussite, les recruteurs en tiendront compte car cela prouve votre intérêt et votre motivation. De nouveaux conducteurs sont également recrutés en dehors du Mooc donc il n'a rien d'obligatoire ou d'éliminatoire. Le "jeune conducteur" du Mooc a également en partie raison car une formation dure entre onze et douze mois en fonction des vacances et du planning de formation. Ce planning est parfois lié aux disponibilités des formateurs et des équipements dans les centres de formation ce qui fait que lui a peut être été formé en onze mois alors que la plupart des autres le seront en douze, cela se joue peut être à trois jours près ! En ce qui concerne le fait de résider au Royaume-Uni, je pense qu'il serait souhaitable de vous rapprocher de la France avant votre recrutement. En effet, si vous êtes recruté et que vous intégrez une formation, vous devrez résider dans les environs de votre lieu d'embauche et comme vous l'imaginez, vous ne pourrez pas être embauché outre-Manche ! Comme vous avez dû le voir dans le Mooc, la formation alterne entre théorie dans un centre de formation qui peut être partout en France et pratique qui se déroulera sur les lignes et les trains de votre "établissement d'attache". Concrètement, si vous êtes embauché en Alsace et que vous êtes formé à Rennes, votre vie britannique va vite poser un problème !

Monday, September 4, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?