Photo de Bonjour, quel est l'intérêt de suivre le MOOC Conduite (90% de réussite) pour ne pas être contacté ensuite ....

Bonjour, quel est l'intérêt de suivre le MOOC Conduite (90% de réussite) pour ne pas être contacté ensuite ....

Photo de Christophe
1 réponse
211 vues

Informations supplémentaires

très intéressé par le métier de conducteur de trains, j'ai suivi le MOOC et obtenu 90% de réussite. J'ai ensuite postulé sur 2 offres (dont 1 en cours). A ce jour, je n'ai eu aucun appel malgré mon dossier adéquat, juste un mail automatique au bout de 2 mois me signifiant que je n'avais pas été retenu. J'ai le sentiment que mon dossier n'a même pas été regardé. Ou alors vous mettez des barrières que vous ne spécifiez nulle part l'existence et dans ce cas vous entretenez une certaine illusion sur l'accessibilité à tous à vos métiers et vous faites perdre du temps à vos candidats.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emmanuel O. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, septembre 13, 2018

Dernière révision: vendredi, septembre 14, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Emmanuel. Je comprends votre déception. Toutefois sachez que si valider le MOOC est un plus, ce n’est pas non plus une garantie d’embauche. Personne ici n’a accès aux dossiers des candidats. Je vous invite à mettre un message sur le FaceBook de SNCF-Recrutement pour essayer d’avoir plus d’infos concernant ce refus. Bonne journée.

Friday, September 14, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je n'ai pas eu l'attestation de réussite du Mooc conducteur. Cela va-t-il avoir un impact négatif ?Bonjour , je viens de passer le MOOC avec succès et je voulais savoir ce qu'il se passe après. Merci.93% de réussite au MOOC le 25/04. Candidature le 22/03. Quand vais-je être contacté?Bonjour, j’ai suivi et réussi le MOOC avec un score de92%. Il faut que je fasse quelque chose encore avant postuler?Bonjour, J'ai reussi le MOOC conduite avec un score de 98% et à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponseBonjour j'ai postuler sur sncf et réaliser le MOOC raté car quiz final 69% peut on le repasser? ou n'est ce pas grave?Bonsoir après avoir passé le MOOC avec une réussite de 86%, au bout de combien de temps on nous appelle?Bonjour, j'ai validé le MOOC destination conduite avec un score de 91%Bonjour, J'ai réussi le MOOC et j'ai postulé mais personne ne m'as recontacté. Est-ce normal ? CordialementBonjour, suite à la réussite du Mooc à 80%, je ne trouve pas l'emplacement où je dois inscrire mon numéro de référence.je viens de finalier le MOOC avec 88% de réussite , quel est la prochaine étape ?Bonjour, j'ai finaliser mon parcours MOOC avec 91% de réussite, sommes nous automatiquement recontacté par la suite ?Bonjour, j'ai réussi le MOOC, quelles sont les prochaines étapes pour pouvoir être contacté pour un poste de CQuel est le délai de contact après la réussite du MOOC ?Bonjour Stéphanie, J'ai réussi le mooc avec 92% comment contacter le service recrutement part tel svp?