Photo de Bonjour    j'ai toujours rêvais de devenir conducteur de train, avec mon bac ELEEC est ce possible ?

Bonjour j'ai toujours rêvais de devenir conducteur de train, avec mon bac ELEEC est ce possible ?

Photo de Christophe
1 réponse
127 vues

Informations supplémentaires

Moi je suis en terminale bac pro ELEEC cette année, est ce possible de devenir conducteur de train après le bac ou une formation spéciale a faire pour devenir ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Konte C. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, octobre 10, 2017

Dernière révision: mardi, octobre 10, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Konte, Le Bac est un bon sésame pour être recruté en tant que conducteur. Votre spécialité électrique est un plus pour ce métier. Si vous franchissez toutes les étapes du recrutement, vous entrerez en formation durant une année environ pour devenir conducteur, à l'issue de l'examen. Première étape, déposer votre candidature sur le site SNCF recrutement. Un conseil, ne postulez que dans des régions où vous vous voyez vivre ensuite, les mutations sont parfois très longues ensuite. N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions. Bon courage !

Tuesday, October 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées