Photo de C'est possible d'être prise en Conduite en venant d'un milieu différent ?

C'est possible d'être prise en Conduite en venant d'un milieu différent ?

Photo de Christophe
10 réponses
171 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, le métier de conduite me plait mais je n'ai fait aucunes études dans ce sens ou domaine.. est-ce tout de même envisageable selon vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Chloé M. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 10, 2017

Dernière révision: mardi, octobre 10, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour Chloé. Oui ! Même si évidemment une formation technique est un plus, un Bac, même dans un autre domaine vous ouvre la porte du recrutement. Première étape, déposer votre candidature sur le site SNCF recrutement... N'hésitez pas à revenir vers nous pour d'autres questions.

Tuesday, October 10, 2017

Chloé M.

Ce métier m'attire vraiment, mais je me pose seulement une question: quand est il des journées de travail, ressentez vous de la solitude parfois ? J'ai une question un peu "idiote" mais vous avez le droit d'écouter de la musique dans votre cabine ? La majorité des journées est en effet passer sur les rails !

Tuesday, October 10, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non Chloé c'est interdit et nous avons bien d'autres choses à faire. Surveiller les voies, la caténaire, les autres trains. De plus à la banlieue les arrêts sont très fréquents donc pas le temps de s'ennuyer.

Tuesday, October 10, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Personnellement la solitude au travail ne me pèse pas, mais effectivement c'est un truc à ne pas négliger.

Tuesday, October 10, 2017

Chloé M.

D'accord merci à tous pour vos réponses, c'était pour avoir une meilleure idée des conditions de travail ! J'ai postulé (Région Rhône Alpes) et j'espère pouvoir vous rencontrer rapidement !

Tuesday, October 10, 2017

Chloé M.

D'accord merci à tous pour vos réponses, c'était pour avoir une meilleure idée des conditions de travail ! J'ai postulé (Région Rhône Alpes) et j'espère pouvoir vous rencontrer rapidement !

Tuesday, October 10, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

RhôneAlpes... Excellent choix... Le meilleur même ;-) À bientôt sur Lyon donc !

Tuesday, October 10, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Et Christophe est parfaitement objectif :)

Tuesday, October 10, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Oui évidemment, c'est un avis totalement objectif... moi ancien parisien, à Lyon depuis près de 25 ans :-)

Tuesday, October 10, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Moi ancien bourguignon a Paris depuis 20 ans :)

Tuesday, October 10, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?