Photo de D'une formation de la sncf (bac+3 technicien supérieur de la circulation ferroviaire)

D'une formation de la sncf (bac+3 technicien supérieur de la circulation ferroviaire)

Photo de Christophe
7 réponses
176 vues

Informations supplémentaires

Pourrais je repasser en formation de conduite au tram trains?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Soraya N. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, octobre 23, 2017

Dernière révision: lundi, octobre 23, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir. Actuellement vous êtes agent ou pas ? Si oui, alors c'est auprès du RH qu'il faut se renseigner. Toutefois, BAC+3 semble nettement surdimensionné pour conducteur de tram-train, et même pour conducteur de ligne. Sinon, postulez en ligne, mais comme écrit ci-dessus, probablement trop diplômé...

Monday, October 23, 2017

Soraya N.

Bonsoir, non je suis actuellement en niveau Bac, je me posais la questions car je ne trouve aucune formation quant aux métiers de conducteurs de trains, merci de votre réponse

Monday, October 23, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Si vous êtes recruté pour un métier, c'est généralement pour l'exercer ensuite. Il n'est pas impossible de changer de métier en cours de carrière mais il n'y a aucune garantie non plus, d'autant que les exigences ne sont pas les mêmes pour tous les métiers.

Monday, October 23, 2017

Soraya N.

Il n'y a donc pas de formation pour être conducteur?

Monday, October 23, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Sur le site SNCF-Recrutement figurent toutes les offres. Si vous ne trouvez rien dans votre région c'est qu'il n'y a pas d'offres actuellement. (Attention à la tentation de postuler ailleurs, les mutations ensuite peuvent être très très longues à se réaliser.)

Monday, October 23, 2017

Soraya N.

Justement je suis bien dans la rubrique formation des métiers de la sncf je ne vois qu'une formation pour être conducteur de ligne qui précise qui ne faut pas avoir de niveau bac

Monday, October 23, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, il faut un diplôme de niveau 5 c'est à dire minimum cap.

Monday, October 23, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?