Quel profil doit on avoir pour être contrôleur à bord est il vrai qu'il y a de moins en moins de recrutement
Informations supplémentaires
Recrutement
Valéry K. a posé une question à SANDRINE
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, novembre 20, 2017
Dernière révision: mercredi, mars 7, 2018
SANDRINE
Cheffe de Bord
Bonjour Valéry,
N'hésitez pas à consulter la fiche métier, vous aurez beaucoup d'informations, notamment sur les profils recherchés et les postes à pourvoir : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7330
Pour être agent commercial à bord, il faut apprécier le contact avec la clientèle, être autonome tout en travaillant en équipe, diplomate avec un certain aplomb pour pouvoir générer les situations conflictuelles avec les voyageurs.
Sébastien et Rémy pourront peut-être compléter les informations que je vous fournie, car je suis commerciale en gare et eux sont à bord des trains.
Cordialement.
lundi, novembre 20, 2017
Vlora H.
Bonjour,j'ai un entretien à Paris pour le métier de commerciale à bord des trains, j'appréhende un peu par rapport aux tests demandé... sont-ils trop difficiles et pouvons nous les préparer avant l'entretien? J'aime beaucoup ce métier et j'aimerais tellement réussir que chaque petites astuces me serait d'une grande utilité.. je vous remercie pour vos réponses..également que signifie les 4/S sécurité service ....??
mardi, mars 6, 2018
Isaac
Responsable d’Equipe Trains
Bonjour Vlora,
Tout d’abord, félicitations pour le décrochage de cet entretien.
Il n’y a pas de préparation spécifique aux tests demandés, sachez qu’il n’y a pas de piège et que le conseil que je pourrai vous apporter, est de rester vous-même et de ne pas se laisser emporter par ses émotions.
Les 4 S dont vous parlez correspondent aux S de Sécurité, Service, Sûreté et Sauvegarde des recettes... les maître-mots de notre métier de Commercial à bord des trains.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions sur ce métier, et de nous tenir informé de la suite de vos entretiens ;-)
Bon courage à vous,
Bien cordialement,
Isaac
mardi, mars 6, 2018
Vlora H.
Bonjour Isaac, Merci beaucoup pour vos réponses et conseils je ferais mon possible alors,merci à vous je vous tiendrais au courant seulement si je réussi hehehe dans le cas contraire vous le saurais ,bonne journée à vous
mercredi, mars 7, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.