Photo de Bonjour, je suis actuellement en BTS Gestion des transports et logistique associé, ai-je une chance d'être conducteur ?

Bonjour, je suis actuellement en BTS Gestion des transports et logistique associé, ai-je une chance d'être conducteur ?

Photo de Julien
5 réponses
22 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement en BTS Gestion des transports et logistique associé, ai-je une chance d'être conducteur de train avec ce diplôme ? Ou ce n'est pas la bonne spécialité ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine L. a posé une question à Julien

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: lundi, décembre 6, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 23, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Antoine, Oui, avec votre BTS « gestion des transports et logistique associé » vous pouvez tout à fait postuler. Nous recherchons des candidats ayant votre profil ! En attendant l’obtention de votre BTS, je vous invite à faire le MOOC DESTINATION CONDUITE, pour vous aider à mieux cerner le métier de conducteur de train. C’est un didacticiel gratuit qui vous apportera quelques bases sur le ferroviaire ✅ Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas 😉 Bonne fin de journée, Julien.

Monday, December 6, 2021

Antoine L.

Super merci pour la réponse rapide ! Si je continue en bac+3 (licence pro par exemple) pourrais-je toujours postuler pour le métier de conducteur de train ou ça sera trop qualifié a partir d'un bac+3 ?

Thursday, December 16, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Antoine, Non, vous pouvez toujours postuler avec votre BAC+3, d’ailleurs c’est le niveau maximal pour devenir conducteur de train. Donc aucun soucis 👍 Bon dimanche, Julien.

Sunday, December 19, 2021

Antoine L.

Super, merci pour toutes vos réponses bonne journée, et bonne fêtes !

Sunday, December 19, 2021

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Merci à vous également 😊

Thursday, December 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?