Photo de Bonjour.Mon fils de 16 ans,actuellement déscolarisé, aimerait devenir conducteur de trains.Que faire ?Où se renseigner ?

Bonjour.Mon fils de 16 ans,actuellement déscolarisé, aimerait devenir conducteur de trains.Que faire ?Où se renseigner ?

Photo de Angélique
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Nous habitons près de Vichy. Existe-t-il des écoles SNCF dans notre région. Peut-il intégrer "l'école" en cours d'année.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cécile P. a posé une question à Angélique C.

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, décembre 28, 2021

Dernière révision: mardi, décembre 28, 2021

Photo de Angélique C.

Angélique C.

Conductrice de trains TER

Bonjour alors déjà votre fils est bien trop jeune pour devenir conducteur de train puisqu il faut avoir 18 ans révolus pour postuler. De plus des diplômes sont recommandés au moins un bep mais un bac quelqu il soit est bien mieux. Les écoles sont au nombre de 8 en France. Mais on ne choisit pas son école c est en fonction des places. C est au moment de postuler que l’on peut choisir un lieu de travail qui nous plaît selon les postes à pouvoir. Conducteur de trains est un métier à responsabilités et je pense que si votre fils souhaite un jour s orienter dans cette voie, il faut qu il prenne conscience que des études sont nécessaires et une expérience professionnelle dans le monde travail est bienvenue. Bonne soiree a vous. Angélique

Tuesday, December 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais être conducteur de trains, comment faire?Notre fils souhaite faire la formation de conducteur de trains, pouvez vous nous indiquer comment faire ?Bonjour, mon fils (classe de 3ème)souhaite devenir conducteur de train. Comment doit t'il s'y prendre? CordialementMon fils a des stage à faire il voudrait les faire à la SNCF. Projet professionnel conducteur de train. Où m'adresser?Mon fils est en 1 ère S il veut depuis toujours être conducteur de trains que doit-il faire et où se renseigner ? MerciMon fils a 15 ans et souhaite faire son apprentissage à la SNCF où dois je me renseigner ?Bonsoir. Mon fils désire faire un apprentissage à la SNCF. Comment devons nous procéder ?Bonjour, mon fils actuellement en 3 eme souhaite conduire des trains. Vers quelle formation/école dois je l'orienter?Bonjour, mon fils est autiste asperger âgé de 17 ans. Il souhaite devenir aiguilleur du rail. Quelle formation ?Bonjour. Mon fils est en terminale bac pro élect.Il souhaiterait devenir conducteur de train. Comment doit-il faire ?Bonjour, je vous écris car j’avais une question je veux devenir conducteur de train et je voudrais savoir comment faire?bonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train . Quel est le cursus à faire ?Bonjour mon fils de 16 ans souhaite devenir conducteur de trainBonjour, mon fils de 14 ans souhaite devenir conducteur de train. Quelle formation doit il faire ? MerciBonjour mon fils souhaite devenir conducteur de train. Il est en 3e. Quelles études ou formations doit-il suivre? Merci