Photo de Bonjour ,est ce le salaire est en fonction des diplômes car j'ai un BTS ,et je vois que la SNCF prends à partir du BEP

Bonjour ,est ce le salaire est en fonction des diplômes car j'ai un BTS ,et je vois que la SNCF prends à partir du BEP

1 réponse
431 vues

Informations supplémentaires

je me pose la question si je dois faire une licence pro en alternance en tant que technicien de la voix ferrée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jerome Z. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Avantages du personnel

Date: vendredi, février 2, 2018

Dernière révision: vendredi, février 2, 2018

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Bonjour, avec votre BTS il est possible que vous ayez accès à des postes qu'une personne avec un BEP n'aura pas. Donc le diplôme peut vous permettre de postuler à un poste en adéquation avec celui ci et donc avec un salaire adapté. Mais votre collègue aura peut être moins de diplôme et le même salaire si il est monté en grade avec son expérience ou ancienneté.

Friday, February 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bjr j avais demandé à combien s élève la rémunération pendant la formation de conducteur de train et ensuite. CdtBonjour, titulaire d'un bac pro SEN et 1ère année BTS SIO, puis-je prétendre à un emploi à la SNCF et lesquels ?Bonjour il faut avoir des diplômes particuliers pour devenir conducteur de train de fret? Et quel est le salaire de baseBonjour, je vais bientôt intégrer la SNCF en tant que technicien SE. Quel est le salaire net de base avec un BAC?Bonjour, ma question porte sur le choix des études post bac pour intégrer la SNCFBonjour n'assume. pouvez vous me donner le salaire net d'un conducteur tram train svp. MerciBonjour, je voudrais savoir quel est le salaire d'un apprenti à la SNCF en Bac pro MEI (2nde/1er/Ter). MerciBonjour quel est le salaire d un mécanicien de maintenance des trains en net en moyenne ( evs en moyenne) svpBonjour, je souhaiterai savoir le salaire en net d'un conducteur tram-train. , je ne sais pas si on parle en brut .MerciBonjour, quelle est le salaire exacte en net d'un agent de sûreté ferroviaire en début de carrièreBonjour, je souhaiterai connaitre le montant de la rémunération de la formation a la sureté ferroviaire ? Merci d'avancebonjour quel est le salaire et le niveau d'etudes d'un Ingénieur Études projet d’Infrastructures ferroviairesquel est le salaire du conducteur train tram CRTT, durant la formation et on étant en fonction ? merciBonjour, quel est le montant brut du salaire de depart de commercial à bord des trains svp ?Bonjour, Quelle est la rémunération d'un chargé d'étude en signalisation ferroviaire (débutant, bac+3 autom). Merci