Photo de Bonjour, mon fils est actuellement en terminale Bac pro MEI et souhaite depuis toujours devenir conducteur de train.

Bonjour, mon fils est actuellement en terminale Bac pro MEI et souhaite depuis toujours devenir conducteur de train.

Photo de Christophe
2 réponses
103 vues

Informations supplémentaires

Sur quels critères vous basez-vous pour le recrutement des futurs conducteurs quand la personne a juste son bac donc pas vraiment d'expérience à part les stages (il les a tous réalisés au technicentre de Toulouse depuis la 3ème) ? Est ce qu'avec un bac pro, ils sont assez armés pour suivre la formation de conducteurs? Cordialement, Eve-Marie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eve-Marie W. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, février 18, 2018

Dernière révision: dimanche, février 18, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonsoir Eve-Marie, Oui le BAC seul est suffisant pour postuler. Cependant, il faut ensuite franchir toutes les étapes du recrutement. A noter, les embauches des très jeunes adultes pour la conduite ne sont pas légion, souvent par manque de maturité... Je vous conseille déjà de le laisser un peu se creuser la tête tout seul, de venir ici poser ses questions, et de faire le MOOC DESTINATION CONDUITE... C’est un métier qui demande de l’autonomie et de la prise d’initiative... autant commencer tout de suite ! Cordialement.

Sunday, February 18, 2018

Eve-Marie W.

Merci pour votre réponse.

Sunday, February 18, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je suis éducateur et je m'occuppe d'un jeune qui souhaite passer un BAC PRO MEI avec la SNCF.Bonjour titulaire d'un bac pro MEI je cherche à rentrer en tant que conducteur de train qu'elles sont les démarchesBonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousBonjour , je suis actuellement en terminale BAC PRO et je voudrai postuler dans la SNCF en tant que aiguilleur.mon fils est en 2nde. quel bac lui conseillez vous pour esperer etre conducteur de train..Bonjour je suis lycéen en BAC Pro MEI j aimerais savoir si c'est possible de devenir conducteur de trainje veux savoir si un bac MEI est accepté pour devenir conducteur de trainBonjour, mon fils est en premiere et souhaite depuis toujours etre conducteur de train . comment faire apres le bac ?Bonjour, je suis actuellement en terminal ES. Que faire après pour devenir conducteur de train ? C’est mon projet.Bonsoir, mon fils est actuellement scolarisé en troisième. Depuis tout petit il souhaite conduite des trains.Bonjour monsieur mon fils veux devenir conducteur de trainmon fils est en 2ème année BAC PRO MEI recherche un stage auprès de la SNCF a déjà fait 2 stages à la RATPBonjour j'aurais voulu savoir si en faisant un bac pro Mei en alternance je pourrais ensuite devenir conducteur de trainBonjour, je suis en seconde au lycée en bac professionnel et je souhaiterai vraiment devenir conducteur de train.Bonjour, est ce qu'à la fin de la troisième mon fils peut demander une formation pour devenir conducteur de train