Photo de Bonjour , je suis actuellement en terminale BAC PRO et je voudrai postuler dans la SNCF en tant que aiguilleur.

Bonjour , je suis actuellement en terminale BAC PRO et je voudrai postuler dans la SNCF en tant que aiguilleur.

Photo de Christophe
3 réponses
275 vues

Informations supplémentaires

Vous me conseillez de postuler dès maintenant ou attendre encore un peu? Car je passe mon bac mi-juin. Merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ergun K. a posé une question à SNCF

Catégorie: Comment postuler

Date: dimanche, mars 5, 2017

Dernière révision: mardi, mars 21, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour Ergun, Le plus important pour l'instant est l'obtention de votre baccalauréat. A mon sens, concentrez vous dessus pour l'instant car sans ce diplôme, ce sera plus compliqué. Après avoir fêté votre réussite, vous aurez tout le temps de nous contacter ;-) Cordialement, Christophe

Monday, March 20, 2017

Ergun K.

D'accord merci de votre réponse, J'ai des dernières questions est ce que avec un bep nous pouvons faire la formation ? Puis durant la formation l'école SNCF se trouve où? Merci de votre réponse . Cordialement

Monday, March 20, 2017

Photo de Christophe

Christophe

Horairiste Conception

Bonjour, Le métier d'aiguilleur n'est accessible qu'avec le baccalauréat ou un équivalent. Il y a autant d'écoles qu'il y a de régions administratives. Vous serez logé sur place donc pas de problèmes. Cordialement, Christophe

Tuesday, March 21, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je suis éducateur et je m'occuppe d'un jeune qui souhaite passer un BAC PRO MEI avec la SNCF.Bonjour, Je suis titulaire d'un BAC +3 que j'aimerais devenir technicien sup. de la circulation ferroviaire.Bonjour je suis en 3eme et je cherche un bac pro pour devenir conducteur de train que me conseiller vousbonjour ! j'ai postulée a SNCF en tant que chargée d'études consignes de sécurité ferroviaireBonjour, je suis en Bac Pro Gestion Administration et j'aimerais effectuer mon stage à la SNCF de Saint-Etienne, merci.Bonjour, je suis actuellement en terminal ES. Que faire après pour devenir conducteur de train ? C’est mon projet.Bonjour, je suis en classe de Terminale SI et j'aimerai faire ma formation supérieure en alternance avec la SNCF.En terminale bac pro mêlée titulaire d un BEP électronique je souhaiterais être conducteur de train,j aimerai faire monBonjour, je suis pris en bac professionnel Chaudronnerie industrielle. Je souhaite effectuer mon alternance à la SNCF.Bonjour, j'ai postulé pour le bac pro mei ( maintenance des trains) en alternance.Bonjour, actuellement apprenti en dernière années en BAC PRO MEI a la SNCF, puis je postuler pour la conduite?Bonjour j'ai un bac pro/bp métallier puis je intégrer un poste en technicentre SNCF ?Je suis en BAC PRO CARROSSERIE et je veux postuler pour le metier d'agent de la sûreté ferroviaireBonjour, je suis actuellement en processus de recrutement pour un poste d'aiguilleur du rail.Diplômé d'un BAC PRO TFCA je souhaite faire partie de la grande famille de la SNCF appelez moi