Photo de Bonjour, actuellement conducteur RER à la RATP, j'aimerai partir à Toulouse et devenir conducteur TER

Bonjour, actuellement conducteur RER à la RATP, j'aimerai partir à Toulouse et devenir conducteur TER

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
4 réponses
1276 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que mon expérience de conducteur de RER peut être un plus ? Comment faire pour être sur Toulouse ma femme étant mutée là-bas ? Merci d'avance pour votre retour

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, février 27, 2018

Dernière révision: mardi, février 27, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour, votre expérience est certes très intéressante mais vous devrez refaire tout le processus de sélection et de formation. Quant à Toulouse, il faut aller voir si il y a une annonce de conducteur sur Toulouse et rien ne le garanti (a priori rien en ce moment). Si vous êtes formé en idf il n'y a quasi aucune chance que vous soyez muté sur Toulouse. Vous pouvez créer une alerte pour être informé dès qu'il y aura un besoin sur Toulouse. Mais impossible de dire si et quand. Cordialement

Tuesday, February 27, 2018

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Bonjour, oui votre expérience professionnelle ne peut-être que bénéfique dans votre candidature à mon avis. Par contre il me semble que vous devrez avoir démissionné de la RATP pour être recruté par la SNCF. Si vous souhaitez postuler en Occitanie il vous faut postuler à une offre dans cette région sur le site SNCF-recrutement. Attention la région grande, ce pas forcément Toulouse... S'il n'y en a pas actuellement, le mieux est d'attendre un peu. En effet, si vous postulez ailleurs, ne comptez pas trop sur une mutation rapide ensuite à Toulouse... Avez-vous faire le MOOC DESTINATION-CONDUITE ? Ça aussi, ça peut être un plus si vous obtenez un bon score... Antoine pourra peut-être vous renseigner un peu plus sur les besoins locaux, étant lui-même conducteur à Toulouse. Bon courage !

Tuesday, February 27, 2018

Anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Non je n'ai pas encore fait le MOOC mais je vais regarder ça surtout si ça peut m'aider. Je vois que les choses s'annoncent plutôt compliquées malgré mon expérience. Vous pensez que mon bagage peut m'aider dans la formation qui semble apparemment assez compliquée ? Après en tant que père de famille c'est vrai que de démissionner de la RATP sans aucune garantie d'être pris à la sncf m'inquiète un peu...A partir de quand est on assuré d'être embauché ? Est-ce seulement à l'issue des 1 an de formation ? Désolée pour toutes ces questions mais cela représente un réel changement de vie pour moi à 37 ans bientôt.

Tuesday, February 27, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Il vous faudra réussir l’examen final pour être sur d’être embauché. Sinon vous êtes licencié et attention la RATP dit souvent à ses agents qu’ils peuvent se mettre en congés sans solde, c’est faux. Il vous faudra démissionner....

Tuesday, February 27, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées