Photo de Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?

Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?

8 réponses
56 vues

Informations supplémentaires

Je suis mineur en cours d'obtention du bac et du permis b

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin Q. a demandé pendant le Live Chat Préparez votre rentrée 2019 avec l'Ecole des Métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 20, 2019

Dernière révision: mercredi, mars 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Bonjour Quentin, Une fois votre Bac obtenu, vous pouvez tout à fait postuler à notre offre d'alternance pour préparer le métier de Conducteur de trains ! Voici l'offre que nous proposons : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/conducteur-de-trains--f-ou-h-reference-2019-2319

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.

Merci beaucoup pour votre aide, y a t'il énormément de chances de se faire recaler dans cette alternance ?

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Si vous correspondez aux pré requis et que vous êtes motivé, vous avez toutes vos chances !

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.

Quels sont les pré requis ? Car la motivation est déjà présente depuis quelques années

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Les pré requis sont indiqués directement dans l'offre. Nous recrutons pour l'alternance conduite les titulaires d'un Baccalauréat

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.

Ah c'est bien ce que je me disais, juste le bac est nécessaire pour pouvoir accéder à cette alternance

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Tout à fait !

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.

Alors je vais me concentrer a fond sur mes épreuves, pour enfin postuler a cette formation :)

Wednesday, March 20, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je voudrais devenir conducteur de train, que faire?Actuellement en terminal Sti2d, je souhaiterai être conducteur de trains par la suite, comment être recruté ?Bonjour, Je suis titulaire d'un bac STI2D et aimerais devenir conducteur de train. Dois-je passer par l'alternance ?bonjour je suis en 1 ère STI2D et j aimerais devenir conducteur de train a la SNCF .que dois je faire ?Bonjour , je suis en premiere STI2D et voudrai devenir conducteur de train. Que me conseillez vous comme orientation ?Bonjour, après un bac sti2d quel bts puis-je faire pour être conducteur de train ?Bonjour j'aimerai devenir conducteur de train mais ne sais pas trop comment faire que me conseillez vous ?Bonjour, je suis actuellement en terminal ES. Que faire après pour devenir conducteur de train ? C’est mon projet.Bonjour. Je souhaite devenir conductrice de trains. Quelle spécialité faut-il prendre dans le bac STI2D ?Comment devenir conducteur de train après obtention d'un bac STI2D ?Bonjour,Je suis en terminale sti2d. J'aimerai intégrer l'école de la sncf pour être conducteur. Comment dois je procéderBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour devenir conducteur de train ?Je suis en terminale sti2d j aimerai savoir ou et quand postuler pour la formation de conducteur l année prochaineJ'ai 18ans, je suis en Term STI2D j'aimerais être conducteur de train. Quelles etudes en alternance me conseillez vous ?je suis en terminale et j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse l'année prochaine pour devenir conducteur de train