Photo de Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?

Bonjour, je suis actuellement en terminale sti2d et j'aimerai devenir conducteur de train, que faire l'année prochaine ?

8 réponses
56 vues

Informations supplémentaires

Je suis mineur en cours d'obtention du bac et du permis b

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin Q. a demandé pendant le Live Chat Préparez votre rentrée 2019 avec l'Ecole des Métiers SNCF ! à SNCF

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 20, 2019

Dernière révision: mercredi, mars 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Bonjour Quentin, Une fois votre Bac obtenu, vous pouvez tout à fait postuler à notre offre d'alternance pour préparer le métier de Conducteur de trains ! Voici l'offre que nous proposons : https://www.emploi.sncf.com/nos-offres-emploi/conducteur-de-trains--f-ou-h-reference-2019-2319

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.

Merci beaucoup pour votre aide, y a t'il énormément de chances de se faire recaler dans cette alternance ?

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Si vous correspondez aux pré requis et que vous êtes motivé, vous avez toutes vos chances !

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.

Quels sont les pré requis ? Car la motivation est déjà présente depuis quelques années

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Les pré requis sont indiqués directement dans l'offre. Nous recrutons pour l'alternance conduite les titulaires d'un Baccalauréat

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.

Ah c'est bien ce que je me disais, juste le bac est nécessaire pour pouvoir accéder à cette alternance

Wednesday, March 20, 2019

Émilie U.

Chargée d'Attractivité et Sourcing Recrutement

Tout à fait !

Wednesday, March 20, 2019

Quentin Q.