Photo de Je suis en reconversion militaire, je souhaite pratiquer cela. À t'elle de la routine? Quelles horaires possible ?

Je suis en reconversion militaire, je souhaite pratiquer cela. À t'elle de la routine? Quelles horaires possible ?

Photo de Isaac
1 réponse
51 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxime J. a posé une question à Isaac

Catégorie: Éligibilité

Date: vendredi, mars 2, 2018

Dernière révision: vendredi, mars 2, 2018

Photo de Isaac

Isaac

Commercial à Bord des Trains

Bonjour Maxime, L’avantage du métier d’Agent Commercial à bord des Trains et qu’il ne possède justement pas de routine (à mon avis). En effet, le fait pour un Chef de Bord de travailler à bord des trains, sur des lignes différentes chaque jour et à la rencontre d’autant de personnes différentes ôte tout aspect routinier. Les horaires varient énormément, ce qui devient l'inconvénient de ce métier : il n’y a pas de rythme ! Le nombre d’heures travaillées est annualisé, nous avons un quotas journalier à ne pas dépasser (en moyenne : 8h par jour) avec une moyenne de 5 jours de suite travaillés, espacés de 2 jours de repos consécutifs. Nous travaillons très souvent le weekend (2 par mois en moyenne) en soirée et les jours fériés. N’hésitez pas à nous poser d’autres questions si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier, Bonne journée !

Friday, March 2, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour je suis actuellement militaire en reconversion j'aimerai savoir si la sncf et favorable pour une PAE ?Je vais rentrer en formation, quels conseils me donnerais-tu? Pour le travail, le repos ect?Reconversion militaire, est il plus facilement accessible de cette façon ou venant du civil ? Pas de routine s'installe?Est-il possible de devenir conducteur de train à l'occasion d'une reconversion militaire?J'aimerai savoir la durée de formation pour un opérateur de la voie à l'itif ? Ainsi que les horaires de formation ?Bonsoir, je voudrais savoir en combien de temps on prépare une journée pendant la prise de service ?bonjour, étant anciennement militaire je souhaiterais me reconvertir dans la sûreté ferroviaire. Recrutez-vous?Bonjour,militaire,je souhaiteme reconvertir comme conductrice de train en 2023.Quand puis-je débuter les démarches?MerciQuels sont les horaires hebdomadaires lors de la formation d'aiguilleur ?ancien militaire je souhaiterai a la fin de mon contrat rentré chez vous quels conseils me donneriez vous ?Je suis militaire, dois-je profiter du système de reconversion de l'armée ou la formation SNCF m'est accessible ?Bonjour étant militaire en reconversion , je serai intéressé par la sureté ferroviaire, puis-je vous contacter en privéBonjour, étant en reconversion de militaire j'aimerais exercer votre métier pouvez vous me conseillez ?Je suis militaire et souhaite me réorienter comme conducteur de train comment faire ? Quels détails importants ?