Je suis en reconversion militaire, je souhaite pratiquer cela. À t'elle de la routine? Quelles horaires possible ?
Maxime J. a posé une question à Isaac
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, mars 2, 2018
Dernière révision: vendredi, mars 2, 2018
Isaac
Commercial à Bord des Trains
Bonjour Maxime,
L’avantage du métier d’Agent Commercial à bord des Trains et qu’il ne possède justement pas de routine (à mon avis). En effet, le fait pour un Chef de Bord de travailler à bord des trains, sur des lignes différentes chaque jour et à la rencontre d’autant de personnes différentes ôte tout aspect routinier.
Les horaires varient énormément, ce qui devient l'inconvénient de ce métier : il n’y a pas de rythme !
Le nombre d’heures travaillées est annualisé, nous avons un quotas journalier à ne pas dépasser (en moyenne : 8h par jour) avec une moyenne de 5 jours de suite travaillés, espacés de 2 jours de repos consécutifs. Nous travaillons très souvent le weekend (2 par mois en moyenne) en soirée et les jours fériés.
N’hésitez pas à nous poser d’autres questions si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier,
Bonne journée !
vendredi, mars 2, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.