Photo de Est-ce qu’il faut faire un cours pour le poste opérateur entretien de voie ferr

Est-ce qu’il faut faire un cours pour le poste opérateur entretien de voie ferr

Photo de Corentin
Photo de Gregoire
3 réponses
43 vues

Informations supplémentaires

Pour le poste à port cartier -Fermont

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jean-Claude B. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, juin 11, 2018

Dernière révision: vendredi, août 10, 2018

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Jean-Claude, Bien sûr il vous faudra retourner sur les bancs de l'école pour recevoir une formation adéquate pour exercer le métier. Néanmoins ce n'est pas mon domaine, c'est pourquoi j'invite Damien et Marwane à rejoindre cette conversation afin qu'ils puissent vous apporter leurs éclaircissements et leurs précisions sur le cursus. Cordialement, Corentin

Monday, June 11, 2018

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour Jean-Claude, J'invite Marwane et Damien à répondre à votre question. Bonne journée, Laëtitia

Friday, August 10, 2018

Photo de Damien

Damien

Manager équipe travaux voie

Bonjour, Il y a en effet des formations a passer dans un des centres de formations internes de la SNCF. Les formations sont dans un premier temps sur les missions de sécurité encadrant les chantiers sur les voies ferrés. Puis elles sont techniques pour pouvoir réaliser des opérations de maintenance ou encadrer des entreprises de travaux. La formation suit la vie d'un cheminot du métier d'opérateur au metier de cadre. Celles-ci sont réalisées entre théorie et pratique avec un accompagnement aux postes de travail au sein des équipes. Damien

Friday, August 10, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?