Photo de Faut il réaliser à chaque fois toutes les étapes de recrutement pour chaque poste disponible de conducteur de train?

Faut il réaliser à chaque fois toutes les étapes de recrutement pour chaque poste disponible de conducteur de train?

Photo de Jean-Marie
Photo de Christophe
8 réponses
106 vues

Informations supplémentaires

Est il possible de postuler sur différent postes disponible de conducteur de train et faudra t'il alors refaire toutes les étapes du recrutement pour chaque poste sur lequel je postule?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu Q. a posé une question à Conduite des trains

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, novembre 27, 2017

Dernière révision: lundi, novembre 27, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir, je ne suis pas sûr que vous puissiez postuler sur plusieurs annonces en même temps. Par contre je suis sûr que si vous êtes appelé ça ne sera que pour une annonce. Si vous échouez il faudra attendre un an pour retenter votre chance et ce peu importe l'annonce. Donc choisissez bien votre région car postuler sur plusieurs n'optimise pas vos chances. Cordialement

Monday, November 27, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Chaque candidature est unique. Postuler sur plusieurs postes différents n'est pas nécessairement une stratégie efficace. Déjà parce que ça a tendance à "saturer" les recruteurs et que si votre candidature doit être rejetée sur un poste, elle n'a pas de raison de l'etre sur un autre... Mieux vaut concentrer votre énergie sur le poste qui vous convient le plus, en terme de métier comme de géographie.

Monday, November 27, 2017

Mathieu Q.

Est il possible de savoir combien de postulant sur le poste en question?

Monday, November 27, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Non ça ne marche pas comme ça. Vous postulez vous êtes retenu ou pas.

Monday, November 27, 2017

Mathieu Q.

Est ce que le recrutement est plus difficile en fonction du nombre de postulants?

Monday, November 27, 2017

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Vous avez la réponse, négative, sur l'autre fil de discussion. Cordialement

Monday, November 27, 2017

Photo de Christophe M.

Christophe M.

Conducteur de trains

Comme cela vous a été répondu sur une autre question... non

Monday, November 27, 2017

Mathieu Q.

Oui merci pour vos infos

Monday, November 27, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai postulé à un poste en tant que conducteur de trains, faut-il une première expérience dans se domaine ?Bonjour je souhaiterais postuler au poste de conducteur de train puis-je savoir si être diplômé est obligatoire ?postuler pour être conducteur de train?Bonjour est ce que vous recrutez des stagiaires dans le cadre de la conduite des trains si oui, les procédures a suivre?Je souhaiterais savoir si le moyen de locomotion personnel est obligatoire pour la formation conducteur de train?Bonjour, Pouvez-vous me dire s'il faut avoir son permis de conduire pour postuler comme conducteur de trains?pour être agent de sûreté ferroviaire et ayant de l’expérience en gendarmerie est il obligatoire de faire la formation ?Peut-on postuler pour le métier de conducteur de trains après plusieurs années d'exercice en tant qu'aiguilleur ?Pour être cheminot la procédure de recrutement et t il le même que les agents sur les quai ou train ?A-t-on besoin d'une formation initiale technique pour postuler à conducteur de tram-train ?Bonjour, j'aimerais savoir si toutes les personnes entrant en formation de conducteur de train valide systématiquement?En cas d'admission à ma candidature au poste de conducteur de train, le poste est-il assuré à la fin de la formation ?Bonjour, j’aurais aimé savoir si c’est conseillé de mettre qu’une ou plusieurs candidatures pour la conduite de train ?Pour rentrer à la SNCF et devenir conducteur de trains, faut-il seulement postuler ou passer un concours ?Puis je postuler plusieurs fois pour le même secteur d'activité, conducteur de train, est ce préjudiciable?