Photo de Dans le cadre d'un changement d'emploi, en cas de réussite peut-on avoir un dialogue concernant les dates de formation?

Dans le cadre d'un changement d'emploi, en cas de réussite peut-on avoir un dialogue concernant les dates de formation?

Photo de Jean-Marie
4 réponses
28 vues

Informations supplémentaires

Car il faut que la date de fin de contrat de l'emploi actuel corresponde ''à peu près'' à celle du départ en formation.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yannick X. a posé une question à Génie civile

Catégorie: Apprentissages

Date: lundi, août 20, 2018

Dernière révision: lundi, août 20, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Yannick. C'est malheureusement impossible. Il y a des formations toute l'année et on ne s'inscrit pas à une formation mais on postule pour un métier et si on réussit le processus de recrutement (dont la duree est variable) on commence la formation dans laquelle il y a de la place et ce n'est pas forcément immediat. Par contre lors du processus il ne faut pas hésiter à évoquer ce point pour faire en sorte que la durée entre votre fin de contrat et le début de formation soit la plus courte possible mais sans garantie. Cordialement

Monday, August 20, 2018

Yannick X.

Je voulais en fait savoir si l'on vous indiquait les dates de formation à l'avance ou s'il fallait se tenir ''prêt''. Je peux ''caler'' la chose dans mon emploi mais je suis dans l'impossibilité de le faire sur des dates inopinées et à petite échéance.

Monday, August 20, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

On peut vous donner des dates si on en a. C'est généralement le cas mais pas toujours. On s'arrange par contre pour permettre aux gens de quitter leur emploi dans de bonnes conditions. Il est évident qu'on ne peut pas vous demander de quitter un emploi le vendredi pour le lundi.

Monday, August 20, 2018

Yannick X.

D'accord. Merci pour votre réponse.

Monday, August 20, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?