Photo de Bonjour, est il possible de négocier une date d'entrée en formation apres réussite d'un examen commercial à bord/gare ?

Bonjour, est il possible de négocier une date d'entrée en formation apres réussite d'un examen commercial à bord/gare ?

Photo de Corentin
5 réponses
243 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, août 31, 2017

Dernière révision: lundi, septembre 4, 2017

Anonyme

Dans l'éventualité où la date d'entrée en formation est inférieure au préavis du futur recruté(e)

Thursday, August 31, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Anonyme, Cela m'étonnerait, les dates des cursus de formation sont arrêtées avant, car les centres de formation ont des sessions planifiées à l'avance. Cela dit, je vais inviter Mélody à vous répondre, elle en saura sûrement plus que moi pour la formation qui vous intéresse, peut-être est-ce différent de l'expérience que j'ai eue. Cordialement, Corentin

Friday, September 1, 2017

Anonyme

Bonjour Corentin, alors pourquoi indiquer un préavis si tout est programmé ?

Friday, September 1, 2017

Anonyme

Sinon est il possible de différer le départ en formation ? Avec arrangement lors de la signature de contrat afin de respecter le préavis ?

Friday, September 1, 2017

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

C'est la loi qui oblige à déposer un préavis. C'est un coup de poker mais normalement les gens doivent démissionner AVANT de postuler chez SNCF. C'est comme ça et personne n'y peut rien. Encore une fois, il n'est pas possible de faire un arrangement quelconque ou une négociation pour différer l'entrée en formation. Cordialement, Corentin

Monday, September 4, 2017

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, étant inscrit dans une école de commerce, acceptez-vous les contrats de professionnalisation ?Bonjour, est ce que je peux postuler pour être formé à la conduite des trains avec un bac pro commerce/vente?Est-il possible d'obtenir les résultats aux tests passés lors des sessions de recrutement ?Bonjour, peut-on devenir commercial a bord des trains en ayant juste une petite experience commerciale ?J'ai échoué au test de recrutement de manager commercial ce mois-ci. Est-ce possible de postuler pour d'autres poste ?Dans le cadre d'un changement d'emploi, en cas de réussite peut-on avoir un dialogue concernant les dates de formation?Est il possible de faire la formation sans experience commerciale ?? prof voulant se reconvertirEst-il possible de faire un stage d'immersion professionnelle sur le métier de commercial à bord des trains?Bonjour , peux on faire une formation de commercial en gare et faire comme métier commercial à bords des trains ?Bonjour peut on accédé à cette formation sans diplôme ???Bonjour, commet se déroule la session de recrutement pour les commerciaux à bord des trains ?Bonjour, est ce que les formations on une date précise (rentrer par exemple) ou on peut commencer dés que possibles ?Bonjour, est-il possible de postuler avec une formation réussie en hôtellerie ?Est ce possible de faire un stage de quelques jours auprès d'un commercial en gare ? ( CV envoyé)Bonjour est t’il possible de postuler au poste de SUGE en apprentissage après avoir échouer à l’offre en CDI?