Bonjour, est il possible de négocier une date d'entrée en formation apres réussite d'un examen commercial à bord/gare ?
Anonyme a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires
Catégorie: Mobilité interne
Date: jeudi, août 31, 2017
Dernière révision: lundi, septembre 4, 2017
Anonyme
Dans l'éventualité où la date d'entrée en formation est inférieure au préavis du futur recruté(e)
jeudi, août 31, 2017
Corentin L.
Conducteur de Ligne
Bonjour Anonyme,
Cela m'étonnerait, les dates des cursus de formation sont arrêtées avant, car les centres de formation ont des sessions planifiées à l'avance. Cela dit, je vais inviter Mélody à vous répondre, elle en saura sûrement plus que moi pour la formation qui vous intéresse, peut-être est-ce différent de l'expérience que j'ai eue.
Cordialement,
Corentin
vendredi, septembre 1, 2017
Anonyme
Bonjour Corentin, alors pourquoi indiquer un préavis si tout est programmé ?
Anonyme
Sinon est il possible de différer le départ en formation ? Avec arrangement lors de la signature de contrat afin de respecter le préavis ?
Corentin L.
Conducteur de Ligne
C'est la loi qui oblige à déposer un préavis. C'est un coup de poker mais normalement les gens doivent démissionner AVANT de postuler chez SNCF. C'est comme ça et personne n'y peut rien.
Encore une fois, il n'est pas possible de faire un arrangement quelconque ou une négociation pour différer l'entrée en formation.
Cordialement,
Corentin
lundi, septembre 4, 2017
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.