Photo de Bonjour, est-il possible de postuler avec une formation réussie en hôtellerie ?

Bonjour, est-il possible de postuler avec une formation réussie en hôtellerie ?

Photo de Sarah
Photo de Julien
43 réponses
113 vues

Informations supplémentaires

Sachant que j'ai passé le MOOC et que je souhaite être conducteur de trains depuis l'enfance ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume D. a demandé pendant le Live Chat Emploi d'avenir : demain, rejoignez la conduite des trains ! à SNCF

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Sarah T.

Sarah T.

Consultante psychologue

Bonjour,

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Julien

Julien

Conducteur de trains

Bonjour Guillaume, C’est vos diplômes qui sont le plus importants pour postuler. Vous devez avoir un niveau BAC ou un niveau CAP BEP de filière technique

Tuesday, May 5, 2020

Guillaume D.

J'ai un BAC technologique en hôtellerie ainsi qu'un BEP passé en candidat libre la même année. Et j'ai eu ces deux diplômes

Tuesday, May 5, 2020

Guillaume D.

Mais j'ai postulé avant la crise du COVID (en février) et début avril j'ai vu que ma candidature a été non retenue... Pourtant j'ai également eu le MOOC.

Tuesday, May 5, 2020

Guillaume D.

Avez vous des conseils afin que je puisse réussir ma candidature ? Sachant que je possède le MOOC, beaucoup de motivation et que j'ai un réel engouement pour le métier de crl

Tuesday, May 5, 2020

Guillaume D.

Faut-il que je fasse une formation de mécanique ou d’électrotechnique pour maximiser mes chances ou mon parcours actuel suffit ?

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Monsieur, nous formons nos agents aux connaissances dont ils ont besoin Effectivement ça peut être utile d'avoir des bases mais pas obligatoire

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Il faut juste que vous ayez conscience de vos potentielles lacunes

Tuesday, May 5, 2020

Guillaume D.

Merci Thomas pour votre réponse ! Je pense connaître mes lacunes (sur la mécanique), et j'ai déjà commencé à étudier de mon côté les bases électriques et mécanique qu'a besoin un train pour fonctionner correctement

Tuesday, May 5, 2020

Guillaume D.

J'ai déja postulé il y a quelques années pour le poste de CRL, et j'ai été recalé à l'entretien avec le psy. Suite à cela, j'ai appris de mes erreurs et je sais que c'était un manque de "maturité" qui m'as fait faillir. Mais maintenant, je me sens prêt à repostuler ! Je l'ai fait, mais la première fois, j'ai attendu + de 2 mois avant d'avoir une répnse négative ... Je souhaite réellement intégrer la SNCF, mais je ne sais pas comment ? Car malgré ma volonté et ma détermination, je vois que mes candidatures sont négatives

Tuesday, May 5, 2020

Thomas P.

Responsable équipe conducteurs trams-trains

Monsieur, malheureusement je ne peux garantir que la pre selection sur CV se fasse sans encombre

Tuesday, May 5, 2020

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Guillaume, malheureusement je n’ai pas de recette miracle pour vous. A part retenter je ne vois pas. Certaines personnes ont essayé 3 a 4 fois avant de réussir.

Tuesday, May 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?