Photo de je souhaiterais me reconvertir, à être formé, puis embauché, est-ce possible ? si oui quelles sont les démarches ?

je souhaiterais me reconvertir, à être formé, puis embauché, est-ce possible ? si oui quelles sont les démarches ?

Photo de Jean-Noel
3 réponses
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jean-Noel P.

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, avril 15, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 16, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour, merci pour votre question, mais avant de pouvoir répondre, il faudrait que vous me disiez dans quel domaine vous souhaiteriez travailler, quel est également votre niveau (diplôme)? je reste dans l'attente de votre réponse, afin de pouvoir vous orienter, si cela est possible.

Thursday, April 15, 2021

Kevin M.

Alors je vais sur mes 35 ans, j'ai le bep et bac sti génie électrotechnique, et me suis arrêté au BTS formation initiale que je n'ai pas obtenu. Delà j'ai travaillé dans différents grands groupes de l'industrie agro-alimentaire en tant que conducteur de machines, ancienne et nouvelle génération, sur des process complexes avec un contact au quotidien avec le service maintenance. Ce qui me plairait c'est de rejoindre un service technique et maintenance, qu'il y ait des notions que je connaisse et d'autres que je puisse découvrir, car 12 ans dans mon domaine j'en ai un peu fait le tour et j'ai du mal avec la "routine".

Friday, April 16, 2021

Photo de Jean-Noel P.

Jean-Noel P.

Technicien de maintenance des trains

Bonjour Kévin, vu votre bagage BEP et BAC STI Génie Electrotechnique, vous avez l'opportunité de vous présenter à une offre telle répondant aux critères, par exemple: CDI , Secteur Mécanique, Niveau BAC (je précise que nous ne prenons en compte que les diplômes dont vous êtes en possession (ce sera le BAC, dans votre cas). A vous de choisir la région que vous souhaitez et le poste qui pourrait vous intéresser, afin de rentrer dans le circuit de sélections et par la suite, ce que je vous souhaite, intégrer la SNCF. En fonction de vos connaissances, dans les domaines que vous avez, vous pouvez vous orienter vers un poste plus précis (Je vous invite pour cela à vous connecter sur le site https://www.emploi.sncf.com/ , aller sur l'onglet "Nos métiers", sélectionner un secteur et répondre aux divers quizz proposés qui vous permettront de vous orienter plus facilement). Si vous souhaitez plus de renseignements ou avez d'autres questions, n'hésitez pas. Cordialement.

Friday, April 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?