bonjour, je voudrais être technicienne de la signalisation électrique, le permis B est il indispensable?
2 réponses
41 vues
Isabelle Y. a posé une question à SNCF
Catégorie: Qualifications
Date: mardi, août 21, 2018
Dernière révision: jeudi, août 23, 2018
Bettina P.
Technicienne signalisation électrique
Bonjour,
Non ce n'est pas indispensable, le faut de ne pas avoir le permis peut être un mauvais point pour l'astreinte mais si tout se passe bien tu auras un an et demie de formation avant de monter l'astreinte.
Donc tu peux t'organiser pour passer le permis ;)
J'espère t'avoir répondu
Bonne journée
Bettina
jeudi, août 23, 2018
Isabelle Y.
Merci pour cette réponse encourageante!
jeudi, août 23, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le métier de technicien de signalisation électrique ?Est ce que le permis B est obligatoire pour un poste de mécanicien?Avec mes diplômes, est-ce que je peux postuler à un poste d'opérateur de signalisation électrique ?Bonsoir
J'aimerai savoir si le permis B est nécessaire pour conduire des traim-train ?Bonjour
Les permis b est il obligatoire
Si c'est le cas avec un permis probatoire peut on exercer ce métierBonjour, une poursuite d'étude est-il possible après une Licence Professionnelle Signalisation électrique ?Bonjour, la formation pour devenir technicien en signalisation électrique en alternance se fait dans un technicentre ?BTS Electrotechnique sans permis ?A t-on un véhicule en tant que technicien de signalisation électrique?Bonjour, est-ce que je peux devenir conducteur de trains avec un BTS Electrotechnique? MerciJe voulais savoir si avec un bac pro électrotechnique je peux avoir une formation pour devenir conducteur?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir le permis B depuis plus de 3 ans pour devenir conducteur de train ?Bonjour, j'aimerais savoir si pour le poste de conducteur tram-train, le permis B est exigé ?Peut on être technicien supérieur de la signalisation électrique avec un bts Maintenance des Systèmes ?Avons-nous un véhicule en tant que technicien maintenance voie ferrée vu qu’on nous demande un permis B ?