Avons-nous un véhicule en tant que technicien maintenance voie ferrée vu qu’on nous demande un permis B ?
1 réponse
143 vues
Anonyme a posé une question à BTP & Voies ferrées
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, octobre 19, 2020
Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020
Ludovic O.
Dirigeant Agence Bâtiment Energie PACA
Bonjour, les agents de maintenance sont appelés à se déplacer le long des voies, de jour, de nuit, en maintenance ou bien en intervention d'urgence (incident, panne, astreinte...). Pour cela, il leur est demandé d'avoir le permis de conduire B. L'attribution d'un véhicule de service à un seul agent n'est pas la règle : les véhicules sont en général regroupés en un parc plus ou moins grand mis à la disposition d'une équipe.
mardi, décembre 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Devenir conducteur de trains par un bac pro maintenance ?Est ce que le permis B est obligatoire pour un poste de mécanicien?Bonsoir
J'aimerai savoir si le permis B est nécessaire pour conduire des traim-train ?Bonjour Nicolas, je voulais savoir si un BEP mécanique automobile suffit pour être conducteur de train ? Mooc réussiPeut on devenir conducteur de train/tgv avec un bac technologiques ?A t-on un véhicule en tant que technicien de signalisation électrique?bonjour, je voudrais être technicienne de la signalisation électrique, le permis B est il indispensable?Si on possède un Bac Pro maintenance mécanique auto voitures particulières, peut-on postuler à ce poste ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir le permis B depuis plus de 3 ans pour devenir conducteur de train ?Bonjour, j'aimerais savoir si pour le poste de conducteur tram-train, le permis B est exigé ?Doit-on se rapprocher de son lieu d'affectation pour le poste de technicien maintenance voie ferrée ?Je souhaite postuler en tant que Electrotechnicien de maintenance des trains j'ai le permis B mais pas de voiture :/Le permis B pour les aiguilleurs du rail est-ce pour répondre aux astreintes ou pour intervenir dans plusieurs sites?N'ayant pas le permis et habitant le Loiret est il possible de travailler en tant que technicien sur les voies ferrés?Bonjour quel sont les démarches pour être technicien de maintenance de voie ferrée ?