Photo de J ai passé  le mooc  2  avec 87 % de réussite   et mon attestation en poche. Je suis conducteur de tramway depuis 30 ans

J ai passé le mooc 2 avec 87 % de réussite et mon attestation en poche. Je suis conducteur de tramway depuis 30 ans

Photo de Jean-Marie
7 réponses
106 vues

Informations supplémentaires

J'ai 55 ans et je voulais savoir si mon âge était un frein pour postuler à la SNCF Dominique

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Dominique T. a posé une question à Jean-Marie

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, novembre 22, 2018

Dernière révision: vendredi, novembre 23, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonsoir Dominique, non votre âge ne vous empêche pas de postuler. Mais attention la formation est extrement exigeante et quand on n’a plus du tout l’habitude d’apprendre cela peut être difficile de s’y mettre. Le taux de réussite s’en ressent passé un certain âge. Mais rien n’est impossible si on s’en donne les moyens. Cordialement

Thursday, November 22, 2018

Dominique T.

Oui c'est sur mais ayant postulé je n'ai pas eu de réponse Merci

Thursday, November 22, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Avec votre score au mooc vous devriez être contacté.

Thursday, November 22, 2018

Dominique T.

Merci pour votre réponse cela va faire un mois que j ai postulé. Y a plus qu'à attendre mais je n'y crois pas trop. En tout cas merci beaucoup pour vos réponse. Sachez que depuis 30 ans j'exerce le métier de conducteur de tramway et que la rigueur ,la vigilance,le respect des consignes est de tout instant. La conduite sur un réseau urbain impose une concentration extrême.

Thursday, November 22, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Bonjour Dominique, il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas contacté. Et je ne doute pas du caractère rigoureux exigé par la conduite d'un Tram en milieu urbain. Cela constitue sans doute un plus pour votre candidature. Une des difficulté de la formation de conducteur est la quantité très très importante d'informations à apprendre, comprendre et savoir utiliser en "seulement" 1 an !!!!! Mais avec du travail, rien n'est impossible ! Tenez moi au courant de la suite. Cordialement

Friday, November 23, 2018

Dominique T.

Je ne manquerais pas de vous informer Connaissez vous le délai moyen pour une réponse à une candidature ?

Friday, November 23, 2018

Photo de Jean-Marie

Jean-Marie

Formateur À La Conduite Des Trains

Maximum 2 mois. Environ.

Friday, November 23, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J'ai terminé le mooc avec 85% de réussite mais je n'ai pas reçu le certificat. Est-ce normal?bonjour, j'ai validé le mooc conducteur de train à 82% puis j'ai postulé à une formation le 7 décembre mais personne neBonjour j’ai réussi le mooc à plus de 70% je n’ai pas eu d’attestation de réussite est-ce normal ?Bonjour, j'ai eu 91% au mooc le 03/02/19 et j'ai postulé pour le poste de conducteur de trains mais depuis pas de retourBonjour suite à la réussite du mooc destination conduite avec 87 % de réussite , j'ai été contacté par la SNCFBonjour, j'ai fait le MOOC avec 83%, pour devenir conducteur. Dois-je postuler en ligne directement ?Bonjour, j'ai validé le MOOC destination conduite avec un score de 91%J'ai obtenu 83 de réussite au MOOC mais un quiz final m'a empêcher de validé mon Certificat à 2% Prés que puis je faire?j'ai passé le mooc que j'ai obtenue avec 94%,j'ai postulé a des offres de conducteur j'ai reçu 1 refus et aucun appel .J'ai réussi le MOOC à 72 %, je n'ai pas mon attestation et j'ai 14 ans, que faire?J'ai effectuer le Mooc pour conducteur de train avec 77%. Je ne trouve pas ou envoyer ma candidature pour la formation ?J'ai un CAP horticole et j'ai obtenu le MOOC avec 80% .Suis-je éligible pour postuler au poste de conducteur de train?J'ai réussi le mooc à 96% et j'ai postule pour un poste de conducteur de train en Île de France.Bonjour je viens de terminer le MOOC destination conduite. Malheureusement j'ai échoué . Est-ce que je peux le repasser