Photo de Bonjour, j'ai validé le MOOC destination conduite avec un score de 91%

Bonjour, j'ai validé le MOOC destination conduite avec un score de 91%

Photo de Corentin
7 réponses
1824 vues

Informations supplémentaires

, après avoir postulé au poste de Cadre Opértionnel des Circulations Ferroviaires, étant donné que je l'ai découvert après coup. Je l'ai signalé à l'équipe recrutement par message privé sur leur page Facebook. Par contre, je viens de me rendre compte qu'un autre MOOC existait, celui d'aiguilleur du rail. Cependant, en m'inscrivant, il me semble qu'il a été "abandonné" en cours de développement. Est-ce le cas ou bien est-il toujours d'actualité ? Merci d'avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Smail G. a posé une question à Gestion des circulations ferroviaires

Catégorie: Statut de candidature

Date: jeudi, avril 2, 2020

Dernière révision: lundi, avril 6, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Smail, Félicitations pour ce score! Le MOOC "destination conduite" est destiné aux candidats souhaitant devenir conducteurs de trains. Attention à ne pas vous éparpiller, cela pourrait jouer contre vous lors du recrutement. Que souhaitez-vous faire comme métier? Agent de conduite ou Cadre Opérationnel des circulations? Ces métiers ne sont pas du tout les mêmes. Il existe en effet un MOOC "aiguilleur du rail", destiné à ceux qui se verraient plutôt dans le domaine de la gestion des circulations. Je n'ai aucune information quant à un éventuel abandon de ce MOOC, mais c'est possible. Néanmoins je pense à ce moment-là qu'il n'aurait pas été publié s'il n'avait pas été développé jusqu'au bout. Donc pour autant que je sache il est toujours d'actualité. Cordialement, Corentin

Thursday, April 2, 2020

Smail G.

Bonjour Corentin, merci pour votre réponse rapide ! Je me destine au poste de Cadre Opérationnel des Circulations Ferroviaires. Avant de faire le MOOC destination conduite, j'ai demandé conseil dans ce forum, lors d'une question précédente que j'ai posée. Un ambassadeur métier m'a conseillé de le faire, étant donné que le MOOC inclut notamment une initiation à la signalisation ferroviaire. J'espère que ça ne va pas impacter ma candidature en laissant penser que je me suis "égaré", étant vraiment motivé pour décrocher le poste. Si ce n'est trop vous demander, pouvez-vous vous renseigner en interne sur le MOOC aiguilleur du rail, car il me semble vraiment qu'il n'a pas pu être mené à terme (2 semaines de formation seulement sont disponibles au lieu des 4 prévues). Merci !

Thursday, April 2, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

D'accord! Oui en effet la partie signalisation peut vous être utile. Je pensais en fait que vous l'aviez fait de votre propre chef parce que vous hésitiez entre ces métiers. Ne tenez donc pas compte de ma remarque :) Je vais voir si je peux obtenir une réponse à ce sujet, mais n'étant pas recruteur je ne peux pas vous garantir qu'on me répondra. Je vais néanmoins tenter et je reviens vers vous dès que possible. Cordialement, Corentin

Thursday, April 2, 2020

Smail G.

Merci à vous Corentin et bonne soirée !

Thursday, April 2, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

Bonjour Smail, J'ai reçu une réponse ce matin vis-à-vis du MOOC Aiguilleur. On m'a répondu que, de mémoire, le MOOC est toujours d'actualité mais ne comporte que 3 semaines de formation. Il n’y a pas eu de changement depuis 2017 à ce sujet. On me demande si vous avez attendu le temps nécessaire pour passer à la 3ème semaine ? Cordialement, Corentin

Monday, April 6, 2020

Smail G.

Bonjour Corentin, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Le MOOC est toujours accessible, par contre il n'y a que deux "semaines" disponibles. Peut-être que les autres volets du MOOC vont apparaître par la suite. Cdt, Smail.

Monday, April 6, 2020

Photo de Corentin L.

Corentin L.

Conducteur de Ligne

De ce qu'on m'a dit il n'y en a que 3 au total (pas 4). Ne l'ayant jamais fait (ça n'existait pas encore lors de mon embauche) je ne sais pas du tout comment ça se présente ni quelle durée vous devez attendre. Mais peut-être que vous subissez un dysfonctionnement. Je vais donc faire remonter que vous rencontrez toujours le problème dans l'espoir qu'un technicien jette un œil. Dans tous les cas je suppose que vous devez avoir la possibilité de recommencer si jamais la situation ne se débloque pas? Cordialement, Corentin

Monday, April 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j ai validé le MOOC avec seulement 81% . Il y a peut-être 1 mois environ. Je n ai à ce jour eu aucune nouvelle.Bonjour, j’ai suivi et réussi le MOOC avec un score de92%. Il faut que je fasse quelque chose encore avant postuler?Bonjour madame, voila j’ai fait le mooc conduite je l’ai réussi a 84% ,mais je n’ai pas obtenu le code réf .Bonjour suite à la réussite du mooc destination conduite avec 87 % de réussite , j'ai été contacté par la SNCFBonjour, J'ai reussi le MOOC conduite avec un score de 98% et à ce jour je n'ai toujours pas eu de réponseBonjour, j'ai fait le MOOC avec 83%, pour devenir conducteur. Dois-je postuler en ligne directement ?Bonjour, j'ai fait le mooc destination conduite avec 86% score, combien temps pour avoir une reponse s'il vous plâit?Bonjour, j'ai fait le MOOC qui c'est relativement bien passer pour être conducteur de train.Bonjour j’ai postulé pour un poste de conducteur de train mooc Réussi avec un score de 94 % Aucune réponse à ce jourBonjour, j'ai donné ma candidature à un poste de conducteur, j'ai réussi le MOOC, mais pas de nouvelles est ce j'ai passé le mooc que j'ai obtenue avec 94%,j'ai postulé a des offres de conducteur j'ai reçu 1 refus et aucun appel .Bonjour, j'ai finaliser mon parcours MOOC avec 91% de réussite, sommes nous automatiquement recontacté par la suite ?Bonjour, je viens de réussir le MOOC conduite à 92%. Comment le mettre en avant lorsque je postule une offre?J'ai réussi le mooc à 96% et j'ai postule pour un poste de conducteur de train en Île de France.Bonjour, ayant réussi le mooc destination conduite, je guette les offres de conducteur sur le site. Merci !