Photo de Quel profil pour Community Manager à la SNCF ?

Quel profil pour Community Manager à la SNCF ?

Photo de Gregoire
1 réponse
653 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Laetitia, Je souhaitais savoir quelles compétences, formation et qualités considérez-vous comme essentielles pour le poste de Community Manager ? Merci d'avance et bonne soirée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Gregoire P.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, février 24, 2015

Dernière révision: jeudi, février 26, 2015

Photo de Gregoire P.

Gregoire P.

Charge de projets de communication - Marque employeur

Bonjour ,
Ravie de voir que vous vous intéressez à ce beau métier!

La formation idéale requise est d'avoir obtenu un Master en communication digitale, ou du moins avoir cette mention en spécialité.

Concernant les compétences souvent demandées, il est très utile d'avoir une certaine connaissance et pratique des réseaux sociaux, de leur bonnes pratiques et de leurs codes. C'est également une connaissance de tout l'environnement Web 2.0 qui est appréciée : référencement, veille, connaissance des systèmes de gestion de contenus...

Les qualités principales à mon sens relèvent de l'humain : ce métier implique d'échanger avec les internautes, de les fédérer et de proposer le contenu qui les intéresse. Il faut donc pour moi faire preuve d'empathie avant tout. Des qualités d'organisation, de rigueur sont essentielles et la curiosité n'est dans ce métier pas un défaut!

Bonne journée
Laëtitia

jeudi, février 26, 2015

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?